Forum Officiel de l'association de Jeux de Rôles Albigeoise
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Janvier 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Scales du 19 janvier [Table complète]
Hier à 22:54 par Mimic

» Necromunda le retour la guerre des gangs à sonné
Hier à 22:29 par Krozagh

» Dragondead - Vendredi 16 février - 21 h MJC
Mar 16 Jan 2018 - 19:20 par Choco

» Soldes janvier 2018 en jeux de rôle
Mar 16 Jan 2018 - 17:31 par Baron 27

» Liste des jeux de rôles disponibles ou commandables
Mar 16 Jan 2018 - 16:46 par Chats Pitres

» One Shot surprise du 02 février
Mar 16 Jan 2018 - 13:44 par Mimic

» Séries du moment
Lun 15 Jan 2018 - 22:36 par Mimic

» WJRDF samedi 24 février
Lun 15 Jan 2018 - 15:42 par Choco

» Starwars le samedi 10 février
Dim 14 Jan 2018 - 22:23 par Krozagh

Partenaires


Sondage

Partagez | 
 

 Back de Nicolaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Graki
PNJ
PNJ


Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2015

MessageSujet: Back de Nicolaï   Dim 7 Jan 2018 - 6:35

Je voulais en discuter avec notre meujeu, mais dans sa grande sagesse il a bloqué cette possibilité. Comme les persos se connaissent depuis un bout de temps ca ne me dérange pas d'en parler ici.

Comme dans le 5eme éléphant pour le chef des loups garou mon perso préfère sa forme de loup à la forme humaine mais Nicholaï l'a perdu (d'où la perception et la dextérité aux fraises, il n'a plus le corps vif ni les sens acérés d'un prédateur).
Ensuite ses crimes en temps que loup le hantent et il veut se venger des responsables de la lycanthropie. Même s'il agit en temps que loyal bon il ne peut pas se considérer comme bon à cause de ses crimes passés.
Enfin j'ai adoré Bloodborne et j'aimerais intégrer ça au perso, d'où ces éléments qui viennent d'un rêve mais qui ne passe pas trop à la table.

Avec tout ça on peut fixer l'essentiel en terme de jeu : lien pour le back tourmenté

-Événement : Vous avez été un loup (garou ?), puis soigné plus tard. Vous êtes maintenant pourchassé par les âmes innocentes que vous avez sauvagement assassinées.

-Trait : Je propose "je sais que les hommes sont la cause et la solution à tous les problèmes", c'est pas dans les règles mais je ne trouve rien d'intéressant ni qui n'est pas redondant.

-Idéal : Je tue des monstres pour que le monde soit plus sûr, et pour exorciser mes propres démons (Bon).

-Lien : Il y a du mal en moi, je peux le sentir. Je n'en serais jamais vraiment libéré. Pour paraphraser : je préférai quand j'étais un loup

-Défaut : Je parle à un esprit que personne ne peut voir. (On y viendra)

Le back que j'aimerais jouer

Né dans une meute de loup d'un père garou ou lupin et d'une mère femelle dominante (ce qui explique pourquoi il ne c'est pas fait zigouiller par le mâle alpha), le petit louveteau n'avait pas peur du feu et était moins surpris que le reste de la meute par le comportement étrange des méta humains. Il aimait la simplicité de la vie et des règles parmi ses semblables et était un spécialiste pour ramener de la viande humaine à la meute et pour les aider à fuir les battues. Mais tout ça c'était avant le drame bien entendu :
Alors qu'il s'attaquait à un vieux (sorcier pactisé avec un grand ancien), gouter au sang corrompu le fit entrer dan le rêve du chasseur.

Bloodborne en résumé
Un jour sans fin (où plutôt une nuit). Grand ancien endormi que des fous ont pris pour une vache à lait. Le lait en question s'appelle le pâle sang et il peut guérir toutes les maladies si on en paie le prix, on appelle ça la thérapie du sang, elle est administrée par l'église du remède qui n'a pas suivi le précepte de ceux qui ont découvert le grand ancien :
"craignez le sang ancien".
Le louveteau dans ce rêve est devenu Nicolaï. Il est mort un paquet de fois avant de maîtriser sa forme humaine, mais il était aidé, dans le sanctuaire de ce rêve, par la poupée, toujours gentille et prévenante
et parfois par d'autres chasseurs coincés dans ce rêve, quand ce n'était pas eux les cibles.
Au final, Nicolaï a tué le gardien du sanctuaire, trahi la poupée pour libérer le grand ancien et de ses deux fardeaux c'est la bestialité qu'il a choisi de soigner plutôt que l'humanité. (merde je crée un perso de la mascarade là)
De tout ça Nico a gardé : Une boite dans laquelle est la voix de la poupée, dont il ne peut se débarrasser. Il a aussi gardé beaucoup d'amertume pour la civilisation : si on laissait les dieux maléfiques tranquille plutôt que de les utiliser, il y aurait moins de problèmes.

Le jeune Nicolaï née donc à l'age de 6 ans, parlant juste l'abyssal (c'est bien la langue des anciens ?) et, après lui avoir appris le commun, le vieux l'abandonne dans un monastère de, je sais pas, Torm ? où il apprendra a regretter sa vie de loup, d'avoir trahi la poupée, tous ses autres péchés et promettra de se venger de ceux qui vivent grâce au malheur des autres et de ceux qui croient maîtriser des forces qui les dépassent, répandent le malheur dans le monde.

Le back si on virait bloodborne ?
C'est moins sexy pour moi, mais ce pauvre Nico peut tout simplement avoir été mordu par garou, avoir dévoré sa famille et avoir été soigné par un remède qui l'a fait halluciner, puis recueillie dans un temple très porté sur l'auto flagellation ... D’ailleurs c'est peut être ce qui c'est réellement passé et le premier back n'est qu'un film qu'il se fait? qui sait ? je me rend compte que les 2 ne sont pas incompatibles. Et puis bon il parle à une boîte alors peut on se fier à ses souvenir d'enfance ?

J'espère que j'ai pas perdu grand monde en route. A dans deux semaines. Dis moi juste si tu met ton véto sur le premier back, mais j'aimerais vraiment que mon perso ait été un loup, pas garou.

Voilà, bonne journée,
Graki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent
Massacreur de gobelins endormis
Massacreur de gobelins endormis
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : plateau de Leng

MessageSujet: Re: Back de Nicolaï   Dim 7 Jan 2018 - 21:44

Si j'ai bien suivi, ton perso était un loup qui a été mordu par un humain et qui s'est transformé en paladin ? Wink Ok, je caricature, mais j'aimais bien ce petit côté Monty Python Wink

Je vais réfléchir à ta proposition de background, et te répondrai par mp.

_________________
En direct du plateau de Leng, à vous Cognac-Jay
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Back de Nicolaï
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fumble81 :: Samedi soir :: Curse of Strahd (DD5)-
Sauter vers: