Forum Officiel de l'association de Jeux de Rôles Albigeoise
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Bloodbowl le jeu de sport qui bastone
Aujourd'hui à 0:27 par Krozagh

» Peintures d armée
Lun 20 Nov 2017 - 22:50 par Krozagh

» WJRDF du samedi 02 décembre
Dim 19 Nov 2017 - 13:09 par Choco

» Le donjon de Naheulbeuk, 17 novembre ?
Dim 19 Nov 2017 - 2:58 par Isshin

» Aux confins de l'Empire (races et classes)
Sam 18 Nov 2017 - 20:43 par Krozagh

» Starwars le samedi 16 décembre
Sam 18 Nov 2017 - 17:20 par Krozagh

» One Shot au choix vendredi 17 novembre
Sam 18 Nov 2017 - 11:16 par Choco

» L Ennemi intérieur (table complète)
Ven 17 Nov 2017 - 21:33 par Krozagh

» Warhammer 40k
Ven 17 Nov 2017 - 20:20 par Krozagh

Partenaires


Sondage

Partagez | 
 

 L Ennemi intérieur (table complète)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Krozagh
Maître mage
Maître mage
avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: L Ennemi intérieur (table complète)   Jeu 26 Oct 2017 - 11:42

Pendant que Gena s'assurait de parfaire ses connaissances en vue de son futur avenir professionnel en tant que courtisane, Skarskin, Katakul, Axelbrandt et Hassindriel se rendirent au champ de foire du shaffenfest (emplacement 5,6,7,8 et 9).













Nos aventuriers durent se frayer un passage au travers de la foule dense de paysans venu pour le plus célèbre marché aux bestiaux de la région, moutons, chèvres, vaches et cochons se mélaient  au capharnaüm ambiant et l'odeur ambiante on ne pouvait dire si elle provenait des animaux ou de leur propriétaire.
Passé cette première barrière se trouvait ensuite les colporteurs, les artisans et les boutiquiers venu faire étal de leur marchandise ( une augmentation des prix bien senti d'ailleurs qui dit fête dit des gens riches pour l'événement).
Ensuite venait les buvettes , les forains et saltimbanques, parmi ceux ci on ne comptait plus les ménestrels, les bateleurs , les montreurs d'animaux et autres petits jeux pour gagner des prix inaccessible ( la quille, le jeux des anneaux, etc..). L'ambiance sonore entre les vendeurs, les chanteurs, les déclameurs, les forains et les ivrognes ,et surtout les enfants courant en tout sens agressait l'ouïe.


Au milieu de cette foire une grande tente à l'entrée de laquelle se trouvait suspendu les armoiries de la ville de Bögenhafen trônait flanqué de deux gardes à son entrée et d'une estrade qu'occupait deux piloris dans l'un d'eux accueillait un nain de fruits et légumes pourris en tout genre était barbouillé faisant la joie des petits et des grands mais surtout des sales mômes.


Au delà de tout ceci au milieu d'une forêt de tentes multicolores se situaient les lices et son microcosme de gens fortunés.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krozagh
Maître mage
Maître mage
avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: L Ennemi intérieur (table complète)   Dim 29 Oct 2017 - 8:11

Pendant leur petit tour nos 2 nains se livrèrent à leur activité préféré le marchandage de biens ( achat, vente ou troc tout est bon si ses 2 la finissent pas marchand wastelandais  établis à Marienburg ou banquier Tiléen en affaire avec Sartosa l'île des pirates).
Hassindriel écoutait quand à elle un ménestrel elfe chantant des comptines nostalgiques de son peuple et notre cher Axelbrandt s'acheta un chapeau à large bord ainsi qu'une pèlerine pour lui et la douce Gena ( les légendaires printemps pluvieux de l'Empire ne pourront plus avoir d'emprise sur eux).

Tout le monde se retrouva près d'une buvette proche de la tente du tribunal des fetes, une clameur s'éleva de la foule proche du rempart un forain haranguait les quidams vantant son spectacle.
" Approchez, approchez! Dans une petite heure vous pourrez assister au plus extraordinaire et au plus étrange spectacle de curiosités zoologiques jamais présenté sous les cieux de ce glorieux Empire ! Le musée zoologique du Docteur Malthusius assemblé pour votre éducation, votre divertissement et votre édification depuis les coins les plus reculés du Monde Connu à un coût incalculable ! L'inhabituel ! Le bizarre ! Oui, même l'écœurant à peine mesdames ! Vous ne verrez plus ceci à nouveau, mes amis, non même si vous vivez une centaine d'années ce que je vous souhaite. Vous serez étonnés par cette myriade de difformités vivantes ! Tout ces êtres biscornus dont l'existence défie toute les lois de la Nature ! Vous serez étonnés et stupéfaits, mes amis, ceci je peux vous le garantir."


Le docteur Malthusius et son assistant Gotri
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krozagh
Maître mage
Maître mage
avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: L Ennemi intérieur (table complète)   Dim 29 Oct 2017 - 10:57

Le temps du discours du docteur Malthusius son assistant Gotri était en train de déplacer l'une des bizarreries, un gobelin à trois qui violemment mordit la main de son geôlier et profits de la surprise pour se faufiler au travers la foule.

La foule épouvantée hurla, se dispersa et n'aida pas à attraper le fuyard nos compagnons n'écoutant que le tintement des pièces d'une future récompense se lancèrent à corps perdu dans une course poursuite au travers de la foule esquivant enfants amusés, demoiselles et dames à jupons innombrables et gros costaud interloqués. Il ne fallut que quelques minutes pour qu'Hassindriel la chasseresse elfe ne rattrape et plaque le gobelin fuyard et qu'il ne soit remis en cage.
Le docteur Malthusius offrit à nos aventuriers une modeste récompense de 4 couronnes d'or et de billets pour le spectacle.
Une fois cet épisode passé, nos aventuriers continuèrent leur périgrinations au sein du champ de foire.
Pendant ce temps Gena avait décidé de les rejoindrez et se rendit au shaffenfest. Passant par le marché aux bestiaux et longeant les enchères notre jeune demoiselle fut victime de la malice paysanne et lors de la présentation de 12 agneaux à 2 couronnes d'or et 3 pistoles par tête, un gredin lui pinça le séant, choqué elle gesticula et s'écria, de ce fait le juge des enchères adjugea à la gente demoiselle le lot de 12 agneaux, Gena se défendit s'expliquant tant bien que mal qu'il s'agissait la d'une erreur suite à une agression de son postérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krozagh
Maître mage
Maître mage
avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: L Ennemi intérieur (table complète)   Dim 29 Oct 2017 - 12:09

La foule de paysans en colère d'avoir été floué par une manoeuvre de montée d'enchères déloyale dont la jeune Gena est complice. Le juge des enchères décida de porter l'affaire au tribunal des fêtes, Gena fut arrêtée par la garde, la foule de paysans en colère suivi le cortège. Skarskin, Katakul, Hassindriel et Axelbrandt virent tout ce beau monde rentré dans la tente du tribunal et leur emboitèrent le pas.
Après les diatribes du juge des enchères, du plaignant, du floué et de la victime du crime de pinçage de séant, le juge Richter du tribunal des fêtes pris à parti pour la victime reconnaissant à cette demoiselle sa méconnaissance des us et coutumes paysannes lors de ce genre d'événement, la sentence rendu l'amende fut fixer à une couronne d'or.Gena refusant de s'amender , le juge la condamna donc à une heure de pilori  en compagnie d'un nain ivrogne déjà en place.
Nos compagnons décidèrent de laisser la pauvre Gena s'acquitter de sa dette au pilori et continuèrent de profiter de la fête et de ses attractions.
Chemin faisant notre groupe restreint tombe sur un forain habillé de couleurs criardes de mauvais goût, se tenant devant une piste entouré de corde " Venez donc gagner cinq couronnes ! Vous m'avez bien entendu, Monsieur, cinq véritable couronnes et pour seulement quelques minutes d'effort, que dis-je ? D'effort ? Non pas, tout au plus de l'agitation ! Tout ce que vous aurez à faire sera de rester sur le ring trois minutes avec notre champion ici présent. Cinq couronnes pour vous si vous tenez trois minutes, et dix si vous parvenez à vaincre le champion pendant ce laps de temps ! Vous monsieur qui me paraissez bien bâti ( désignant Axelbrandt )pensez vous pouvoir tenir pendant trois minutes ?
Ni une ni deux Axelbrandt accepta le défi pour une mise de départ de cinq pistole il monta sur le ring.


Le combat dura trois minutes (18 rounds d'action) rempli d'esquive, de coups de poings, de coups de pieds et de feintes et notre cher bucheron tenu bon le combat, le visage quelque peu tuméfié et de nombreux couvrant son abdomen il empocha sa récompense durement acquise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krozagh
Maître mage
Maître mage
avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: L Ennemi intérieur (table complète)   Dim 29 Oct 2017 - 23:12

Pendant ce temps, notre chère Gena fit connaissance avec la faune locale dont la spécialité est le lance de fruits et légumes trop mur ou à la DLC passé de plusieurs jours, la dizaine de gamins malpolis allant de 6 à 12 ans s'entrainaient avec passion.


L'heure de pilori passé Skarskin, Katakul, Hassindriel et Axelbrandt allèrent récupérer notre jeune Gena à la tente du tribunal des fêtes, elle se débarbouilla et alla à la première buvette pour s'offrir de quoi se requinquer et en offrira son compagnon nain d'infortune voisin de pilori nommé Gurnisson .
Une fois alcoolisé pour sortir de sa frustration elle accompagna ses compagnons en direction du musée zoologique du docteur Malthusius afin d'assister à la représentation.







Dernière édition par Krozagh le Lun 30 Oct 2017 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krozagh
Maître mage
Maître mage
avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: L Ennemi intérieur (table complète)   Lun 30 Oct 2017 - 18:52

Alors que la représentation battait son plein l'aide du docteur Malthusius amena le clou du spectacle le fameux gobelin à trois pattes, ce dernier sentant un chance de pouvoir regagner sa liberté se retourna violemment pour griffer le visage de son geôlier, puis donna un coup de dents à sa laisse et s'enfuit dans la foule massivement massé autour de l'attraction.
Personne ne put cette fois ci le rattraper ou l'entraver avant qu'il ne se réfugia dans trou de ventilation des égouts à la base du rempart.
La garde arriva sur ses entrefaits alertée par les clameurs de la foule apeurée après un rapide débriefing de la situation la garde embarqua une dizaine de témoins et le docteur Malthusius, direction la tente du tribunal des fêtes.



Le juge Richter en pleine dégustation des produits locaux entendit les doléances de tout chacun et les témoignages des gens recrutés témoins d'office par la garde dont font partis nos chers aventuriers.
Une fois l'histoire raconté et les nombreux témoignages décortiquer, le juge Richter ordonna une récompense de 50 couronnes d'or pour quiconque se chargerait de débarrasser la ville du dit gobelin mutant, sur ce le docteur Malthusius s'empressa de rajouter une récompense équivalente pour quiconque lui ramènerai son gobelin vivant et entier.
Nos 5 compagnons décidèrent de se porter volontaire pour ce travail ( c'est douce que le tintement de pièces d'or à comme influence sur le volontariat des aventuriers).
Accompagné d'un sergent et de deux gardes de la citée nos héros allèrent se rééquiper au Berebeli puis se rendirent à la bouche d'égout la plus proche du chemin de fuite du gobelin( le rond en bas à droite sur la carte du réseau des égouts de Bögenhafen).
La bouche d'égout une plaque de bois ronde poser sur une profonde ouverture au milieu de la chaussée fut ouverte laissant s'échapper la méphitique odeur des royaumes du dessous, un mélange d'excréments, de charognes, de moisissures et d'humidité.
Le sombre puit descendait dans les ténèbres que les faibles lueurs du jour s'éteignant ne pouvait percer au delà de quelques décimètres, quelques échelons recouvert d'une substance indéfinissable longeait la paroi.
Les gardes donnèrent une lanterne à volet à nos intrépides aventuriers.










Dernière édition par Krozagh le Mar 31 Oct 2017 - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krozagh
Maître mage
Maître mage
avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: L Ennemi intérieur (table complète)   Lun 30 Oct 2017 - 20:42

Skarskin, Katakul et Hassindriel étant doté de la vision nocturne( 2 nains et une elfe) s'assurèrent d'être à des places stratégique pour cette visite caractéristique du monde du dessous . Axelbrandt et Gena étant des humains devait se trouver proche de la lanterne, il fut donc décidé que l'ordre de marche serait Katakul le mercenaire devant suivi d'Hassindriel avec son arc  meurtrier puis d'Axelbrandt avec sa  hache à 2 mains puis venait Gena la porteuse de lumière et enfin Skarskin pour fermer la marche. Le groupe descendit dans les ténèbres du puits, à chaque échelons descendu les ténèbres odorantes semblait plus étouffante.
Arrivé au bas du puits un système permet de faire basculer une échelle à droite ou à gauche pour atteindre l'un des trottoirs du collecteur principal. Katakul le fit basculer à droite et tout le monde se retrouva dans les égouts sur le trottoir nord, tout un chacun dut faire appel à son courage intérieur pour ne pas se sentir oppressés dans les ténèbres enfermé sous terre car les gardes ont refermer la plaque pour éviter au simple quidam de tomber dans les égouts.
Skarskin était un habitué des couloirs souterrains de ses montagnes natale de Norsca, Katakul étant un nain de l'Empire n'ayant connu que les forêts et les terres agricoles et les citées eu quelque mal à s'y faire. Hassindriel étant une jeune elfe curieuse jeu aucun mal à s'adapter à ce nouvel environnement, quand à Axelbrandt ayant passer le plus clair de son temps au sein des majestueuse forêt de l'Empire se sentir mal à l'aise et pour finir Gena que dire nos cher compagnons ont pu se rendre compte que les effets de réverbération et d'écho était fort accentué dans les égouts, à chaque bruit, clapotis, raclement ou bruissement ces "hîîîîîîî" de jouvencelle apportait un peu de vie au sein des ténèbres silencieuses.
La première difficulté majeure que nos compagnons durent affronter ce fut voir qu'ils s'étaient trompés de trottoir pour remonter vers l entrée qu'avait utiliser le gobelin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krozagh
Maître mage
Maître mage
avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: L Ennemi intérieur (table complète)   Lun 30 Oct 2017 - 21:39

Il fallait donc traverser le canal de l'égout pour passer du trottoir nord au trottoir sud et prendre le canal collecteur du croisement afin de se diriger vers le sud-est.Hassindriel de son aisance elfique enjamba le styx méphitique et nauséabond, Katakul pris son élan et fini dans le mètre cinquante de ... Merde y as pas d'autres mots, il réussit à se sortir tant bien que mal de la fange et se retrouva du bon côté quand à Skarskin il traversa à pied sans faire de plonger pour éviter d'en avoir plein la tête la barbe souillé étant déjà suffisant. Axelbrandt et Gena quand à eux usèrent de l'échelle pour changer de trottoir et éviter tout contact avec ce qui se déversait dans le canal. Une distance de sécurité s'imposa rapidement avec les nains pour éviter toute nausées désobligeantes.
Arriver au point d'entrée du gobelin, Hassindriel mis son talent de chasseresse en action essayant de trouver la moindre trace ou signe de son passage, elle repéra vite fait des minuscules gouttes de sang vert sombre et des traces de griffes et se mit à remonter la piste , notre équipée sauvage cavernicole remonta le canal collecteur jusqu'au premier croisement puis bifurqua vers l'est puis au croisement de canal collecteur suivant la piste remonta vers le nord nord-ouest. Lors de leur pérégrinations Katakul passa sous un obstacle quasi invisible, Hassindriel à moitié courbée suivant la trace du gobelin l'évita quand ce fut au tour d'Axelbrandt le choc lui causa douleur et perte d'équilibre se qui lui fit faire un tour dans les eaux saumâtres et nauséabondes du canal. Ce qui nous fit donc un réarrangement du groupe Katakul , deux mètres, Hassindriel, deux mètres, Axelbrandt, deux mètres et Skarskin.
La piste failli être perdu par deux fois mais Axelbrandt étant aussi de mettre en pistage réussis à la retrouver, le gobelin semblait suivre le canal principal a aucun moment il n'emprunta un canal secondaire.
A mi chemin nos aventuriers dérangèrent une colonie de chauves-souris tous réussir à esquiver la masse tant bien que mal sauf Gena qui ne trouva rien de mieux que de plonger dans le canal pour échapper à cette horde de l'enfer.

La piste se dirigeait vers nord-ouest ouest et au bout du canal collecteur un peu avant un nouveau grand croisement nos amis tombèrent devant une porte en bois solide dont une grille à hauteur des yeux humains permettait de pouvoir regarder par delà.
Katakul étant trop petit ce fut Hassindriel qui alla jeter un coup d œil à l'intérieur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krozagh
Maître mage
Maître mage
avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: L Ennemi intérieur (table complète)   Lun 30 Oct 2017 - 23:00

Un cercle de cuivre trône au milieu de la pièce en son centre dessiné à la craie un pentacle, deux chandelier portant des bougies noires diamétralement opposés au fond de la pièce un vaisselier massif, une torchère fixer au fond diffusait une lumière tremblotante et une épaisse fumée noire et acre et enfin proche de la porte un ensemble d'ossements humanoïde fraîchement grignoter , le crâne fut sans doute celui d'un gobelinoïde.
Une voix sépulcrale se fit entendre : "Chers intrus vous n'êtes pas les bienvenus ici, veillez quitter les lieux si vous ne voulez pas finir comme le petit homme vert à 3 jambes"
La fumée de la torche se matérialisa au centre du cercle sous la forme d'un être composé d'ombre et de fumée deux yeux démoniaque et de multiples membres.
Hassindriel perdis son sang froid et décocha une flèche qui parti se perdre dans la pièce tout en reculant devant cet être surnaturel et fini à la renverse dans le canal.
La créature continua à demander à nos aventuriers de quitter l'endroit où de subir son courroux.
Tout les membres du groupe étaient affligés d'un moins cinquante à son amour propre tout croteux et dégoulinant de la fange coprophile de ces égouts.
Face aux avertissements de la créature nos aventuriers prirent leurs jambes à leurs cous et prirent la direction du nord nord-est après de longues minutes à errer dans les égouts, ils tombèrent sur un cadavre flottant à la thoracotomie approximative dont il reconnurent les traits faciaux car tout recouvert d'immondices ce nain était le compagnon d'infortune croisé au pilori ce matin même.
Plus d'une heure leur fut demander pour sortir des égouts au niveau du ruisseau qui traverse Bögenhafen à l'ouest.
Nos compagnons des tunnels virent enfin la lueur de l'extérieur et en profitèrent pour se décrotter avant d'aller goûter à un repos bien mérité, dehors la nuit était déjà bien avancée.

La suite samedi 4 novembre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krozagh
Maître mage
Maître mage
avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: L Ennemi intérieur (table complète)   Mer 1 Nov 2017 - 11:12

Les Lunes : Mannslieb & Morrslieb

Il existe deux Lunes dans le ciel du Vieux Monde. La plus grande porte le nom de Mannslieb (l'aimée de Mannan). C'est une lune blanche et ronde au cycle régulier de 25 jours qui commande aux marées. La seconde, plus petite et aux teintes verdâtres, se nomme Morrslieb (l'aimée de Morr). Son cycle est ératique et présente un faciès grimaçant qui annonce généralement les malheurs du monde.
Selon certains astronomes, Morrslieb serait uniquement constituée de pierre distordante. Ses pleines lunes sont généralement l'occasion des événements les plus étranges, ce qui lui vaut le surnom de Lune du Chaos.

Si Morrslieb ne semble pas suivre de cyle défini, elle se retrouve en général a l'ouest au printemps et au nord en hiver et apparait assez peu durant les mois d'été de l'avant et de l'apres-Mystères.
Les deux lunes ne sont pleines en meme temps que deux nuits par an : La nuit des mysteres en été, et la nuit des sorcieres en hiver, suite au nouvel an.
https://wjrf.bimondiens.com/pages/Monde/Vieux-Monde/Lunes.html


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krozagh
Maître mage
Maître mage
avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: L Ennemi intérieur (table complète)   Dim 5 Nov 2017 - 14:44

Nos cinq compagnons ont put goûter tardivement à un bain à deux ou trois heures du matin dans ce petit ruisseau à l'ouest de la cité afin de se décrotter un maximum avant de retourner au Berebeli, une fois revenu au bateau tout un chacun se précipita sur la réserve de savon de Gena pour se relaver et essayer de chasser les odeurs méphitique de leur exploration souterraine, la pauvre Gena du de plus vider au moins la moitié de sa bouteille de parfum sur son équipement pour retrouver une certaine contenance sociale qui fut presque éradiquer lors de cette randonnée dans le tréfonds des égouts.
Le lendemain matin nos aventuriers laissant une partie de leurs affaires au Berebeli et se rhabiller d'affaires de rechange décidèrent de se rendre au temple de Sigmar afin d'y signaler l'étrange rencontre faite la veille sous les pieds de la cité et obtenir du culte une aide contre le surnaturel.
Au temple ils furent reçu par la grande prêtresse de Sigmar du haut de ses 57 ans elle entendit leur requête et se proposa de réunir le conseil de la ville pour discuter et voir quelles actions pourront être entreprise pour statuer sur l'affaire de l'étrange créature surnaturel.
Ensuite nos aventuriers décidèrent de se rendre au tribunal des fêtes pour toucher la récompense d'au moins cinquante couronnes d'or pour s'être débarrasser du gobelin à 3 pattes.
Arriver au tribunal des fêtes le juge Richter était en train de prendre son petit déjeuner (aux environs de 10h-11h), ce dernier accueilli les braves volontaires de la veille pour aller chasser le gobelin dans les égouts de la cité, qu'elle ne fut pas leur surprise à nos compagnons d'entendre de la bouche du juge que l'affaire du gobelin à 3 pattes était résolu depuis ce matin un veilleur de nuit des entrepôts Ruggbroder l'une des familles marchandes de la cité, et de ce fait on ne pouvait plus leur versé une quelconque rémunération pour leur participation à la traque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krozagh
Maître mage
Maître mage
avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: L Ennemi intérieur (table complète)   Dim 5 Nov 2017 - 23:01

Nos compagnons bien dépités décidèrent de quand même tenter de parler de l'étrange affaire de la cave mystérieuse avec la créature de fumée et d'ombre. Le juge Richter fit ordonnancer un édit pour que soit enjoint à notre équipe une patrouille d'un sergent et de deux gardes afin qu'il puisse constater de la présence de la dite créature cavernicole. Et c'est ainsi que nos aventuriers repartir dans les sous-sols de la cité accompagné du sergent Olaf et de deux gardes .
L'exploration se fit en entrant par les égouts se déversant dans le ruisseau en remontant une série de marque laissé la vieille par Skarskin, ils retrouvèrent leur chemin se souvenant aussi précisément des embûches de leur première visite mais arrivé sur place nulle porte, nulle cave mystérieuse et nulle créature démoniaque.
Nos aventuriers se lancèrent dans une fouille approfondie des lieux sous les colibets des gardes pensant que les aventuriers avaient abusé de plante psychotropes elfique aux effets ravageurs sur la santé mentale.
Mais nos nains habitués à la maçonnerie et aux galeries trouvèrent rapidement la porte qui fut murée très récemment l'ouvrage dénotait dans la continuité du mur et sa fraîcheur de confection que le mortier n'avait pas plus de 5 ou 6h.
Le mur fut démonté la porte ouverte à coup de hache et la pièce de la cave examinée, il fut constaté que la cave a été nettoyée, vidée et récurée car le cercle de cuivre avait disparu ainsi que l'imposant buffet de plus les reste du gobelin étaient introuvable et !e pentacle au sol n'était plus.
Le sergent nota pour son rapport l'absence de toute preuve pour étayer les dires de nos compagnons si ce n'est la présence de la cave mystérieuse. Notre équipé ressorti des égouts par la plus proche plaque et se mirent à la recherche du bâtiment sous lequel se trouve la dite cave toujours accompagné de leur sergent témoin.
Notre groupe remonta la Kaufman Strasse et arriva devant un bâtiment qui leur semblait être celui rechercher et sur son enseigne on peux lire bureaux Steinhäger, une des quatres grande famille marchande se partageant les plus gros dividendes de la cité.
Le sergent Olaf fit un petit topo à nos aventuriers sur la politique de la cité:
En théorie, Bögenhafen est régie par un conseil municipal, et les rares désaccords qui peuvent donner lieu à un débat sont réglés par un vote à la majorité absolue. Le conseil comprend quinze sièges mais la majorité d’entre eux sont contrôlés – directement ou indirectement – par les quatre familles marchandes, et leur position élevée profite à la Guilde des Marchands.
Les sièges du Conseil sont tenus par les dignitaires suivants :
- Quatre représentants de la Guilde des Marchands ; un d’entre eux est Johannes Teugen, en qualité de chef de la Guilde des Marchands (cette fonction est tenue invariablement par une des quatre grandes familles), et traditionnellement un siège est toujours tenu par un membre de la famille Magirius, la plus influente des petites entreprises commerciales. Les deux sièges restants sont occupés par deux membres de familles mineures.
- Un représentant de chacune des familles marchandes principales ; habituellement le chef de famille, mais parfois un représentant attitré.
- Le prêtre local de Sigmar.
- Les chefs des Guildes des Médecins, Tailleurs et Tisserands, Charretiers, Dockers et des Pleureurs (le détenteur du dernier siège est actuellement aussi le prêtre local de Morr ; c’est lui que l’on consulte lorsque la fosse commune est saturée et qu’il faut en creuser une nouvelle).
- Un représentant des corporations d’artisans, choisi parmi les chefs des Guildes de Charron, Menuisiers, Joailliers, Ferronniers et Maçons.
D’autres individus peuvent être appelées à participer au conseil de temps en temps, lorsque le problème les concerne tout particulièrement. Ils ne votent pas aux réunions mais sont cités à titre consultatif. Les plus courants d’entre eux sont :
- La prêtresse locale de Véréna dont la réputation d’impartialité, de sagesse et de justice est reconnue de tous, à ce point même qu’il arrive parfois que le vote lui soit automatiquement acquis par consentement mutuel ; le Capitaine de la Garde qui peut être appelé pour des problèmes de loi et d’ordre ; et les Sergents de la Garde qui font office de représentant des divers quartiers de la ville qui tombent sous leur juridiction. De sorte qu’il est ardu de soutenir une plainte contre la Garde, bien que certaines Guildes soient préparées à représenter leurs membres dans de tels cas.
Les autres prêtres participent à certaines séances du conseil lorsque l’ordre du jour concerne leurs temples ou les intérêts de leurs divinités. Ils tiennent généralement un rôle de consultant, mais peuvent se voir octroyer le droit de vote si tout le monde y consent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krozagh
Maître mage
Maître mage
avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: L Ennemi intérieur (table complète)   Jeu 9 Nov 2017 - 1:47

Après le briefing du sergent Olaf, nos aventuriers demandèrent à ce dernier si il en savait plus sur l'arrestation du gobelin à trois pattes.
Le sergent Olaf leur appris que c'est un vieux gardien de nuit d'un entrepôt des quai qui a occis la créature mutante, nos compagnons décidèrent de se rendre à l'entrepôt 17 afin d'interroger le veilleur.
L'interrogatoire fut mené par Gena usant de courtoisie féminine à fort potentiel curviligne et de Skarskin avec son accent Norse.
Il devint vite évident pour notre compagnie qu'on avait du soudoyer le dit veilleur et fait disparaître toute trace du très recherché gobelin à 3 pattes.
Nos aventuriers commencèrent à se poser des questions et échafauder des hypothèses , Skarskin décida qu'il fallait se renseigner sur le cercle de cuivre un tel ouvrage de 4,5 m de diamètre n'est guère commun et la guilde des ferronniers serait un bon début pour leur enquête.
Entre la guilde des ferronniers et l'artisan mandaté pour faire le travail nos compagnons apprirent que c'était le nouveau chef de la famille Teugen, Johannes de son prénom en arrivant de Nuln deux ans auparavant pour venir prendre la place de son frère décédé emporté par la maladie qui avait passé commande du grand cercle de cuivre ce dernier étant constitué de 5 arceaux permettant un transport facilité. Ce fut le cousin de Johannes, Gideon qui pris possession de la commande le jour de la livraison grâce à l'aide de la guilde des charretiers.
Pendant ce temps notre chère Gena nationale ayant décidé d'embrasser une coutume naine, partie voir le juge des fêtes afin d'inscrire dans son carnet de rancune le nom du commissaire priseur du marché aux bestiaux,qui rappellont le la fit faire 1h de pilori et de communion avec les sales garnements spécialiste en lancer de projectiles végétales à la DLC largement dépassé.
Arrivée à la tente du tribunal des fêtes, le juge Richter expédiant rapidement une affaire de jeux de mains entre dockers et charretiers imbibé de breuvage alcoolisé local disponible communément dans chaque buvette d'un bout à l'autre du champ de foire, invita la candide Gena à partager son goûter et ne se lassant point de ses charmes plantureux lui tient la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krozagh
Maître mage
Maître mage
avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: L Ennemi intérieur (table complète)   Mar 14 Nov 2017 - 23:08

Gena ne pu apprendre que quelques renseignements complémentaires suite aux rapports de la garde sur l'élimination de la menace gobeline et sur le rapport du sergent Olaf suite à la visite dans les égouts, pendant ce temps nos autres compagnons tombèrent sur le docteur Malthusius qui était assez dépité de n'avoir pu retrouver sa principale attraction, et lui demandèrent si il pouvait se renseigner via le champ de foire sur l'histoire de la garde sur le gobelin et sur un étrange individu qui parcoure la ville en prophétisant la fin du monde.
Nos aventuriers voyant le soir tombé, se dirent qu'ils allaient se reposer au Berebeli, alors qu'ils se rendaient sur les quais quel ne fut pas leur surprise quand ils prirent conscience que Moorslieb était suspendu au dessus de Bögenhafen dans une magnifique pleine lune verdâtre alors qu'à cette époque de l'année cette dernière n'en est habituellement qu'à son premier quartier.
Le groupe décida d'aller vérifier une intuition en retournant dans égouts, Gena préféra de les attendre en allant tester sa fringante jeunesse sociale dans le quartier de l'hôtel de Ville en espérant qu'un riche bourgeois bien en chair et aux bourses remplies l'invite dans un des restaurants.
Skarskin, Katakul, Axelbrandt et Hassindriel retournèrent donc dans les ténèbres du monde souterrain de Bögenhafen et se rendre au " temple secret ". Ils entrèrent dans les égouts par la plaque la plus proche du temple arrivé en bas ils entendirent des bruits de pas pressé de quitter l'endroit, nos aventuriers se mirent en traque d'une ombre au pas léger à travers les égouts jusque devant une vieille porte branlante dans un renfoncement de la paroi d un égouts secondaire dans le sud ouest de la ville , du bruit et de la lumière filtre par les interstices de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krozagh
Maître mage
Maître mage
avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: L Ennemi intérieur (table complète)   Ven 17 Nov 2017 - 21:33

Sur une des briques du pourtour de l'encadrement de la porte on pouvait distinguer un étrange pictogramme représentant un demi œil dépassant d'une ligne horizontale, Hassindriel regarda de plus près cette brique et découvrit que celle ci était branlante et une fois déchausser derrière se trouvait une vieille clé.
Skarskin pris la clé et l'essaya dans la serrure de la porte ce qui la déverrouilla, à peine la poignée actionnée la porte ne se décala que de quelques centimètres avant de bloquer.
Il fut décidé que se serait Katakul qui défonça la porte et dans un fracas de caisses et de bouteilles c'est ce qu'il fit, nos quatres atterrirent au centre d'une réunion entre un gars petit tout sec à l'air de fouine mais charismatique et deux grands gaillards humain qu'on aurait eu dit le reflet de l'autre aux airs de gorilles et au regard transpirant l'intelligence d'un poulet en batterie.
Le petit gars tout sec fit les présentations, il se nomme Franz et est un des membres de la fraternité des petites mains de Bögenhafen, et le lieu est la cave de son auberge.
Après un échange cordial de palabres avec Franz et l'assurance sur l'honneur de nos quatres compagnons sur la non divulgation de cet abri de la fraternité, Franz donna quelques renseignements et une carte complète des égouts de Bögenhafen.
Nos aventuriers apprirent que depuis six à huit mois de drôles de choses se tramait dans la pièce du "temple secret" mais aucun membre de la fraternité ne risquait de s'en approcher quand en surface un vas et viens bizarre aux abords des bureaux Steinhäger à toutes heures du jour et de la nuit a été observé par la fraternité et des cadavres de mendiant flottaient dans les égouts.

La suite samedi 18 novembre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L Ennemi intérieur (table complète)   

Revenir en haut Aller en bas
 
L Ennemi intérieur (table complète)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fumble81 :: Samedi soir :: Warhammer JRDF-
Sauter vers: