Forum Officiel de l'association de Jeux de Rôles Albigeoise

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
Partenaires

Sondage

Partagez | 

Recrutement Maléfices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ranger
Aventurier averti
Aventurier averti

MessageSujet: Recrutement Maléfices   Dim 20 Sep - 14:15

Oyez, oyez, on recrute au Club Pythagore ! Suite au départ d'un joueur (Dimitri, extérieur au club, certains l'auront peut-être déjà croisé), j'ai besoin d'un, voire deux joueurs supplémentaires !

Mais qu'est-ce que Maléfices ? C'est un jeu d'investigation occulte se déroulant à la belle époque, c'est-à-dire au tournant entre le XIXème et XXème siècle (date actuelle de la campagne : fin 1905). Les joueurs incarnent des individus agissant pour la branche française, située à Paris, d'une société visant à étudier le surnaturel et/ou en protéger le public dans le cas où ses manifestations s'avèrent dangereuses (ce qui arrive finalement assez souvent...) ; j'ai nommé, le Club Pythagore !

Assez semblable dans l'ensemble au célèbre appel de Cthulhu, ce jeu en diffère néanmoins par un certain nombre d'aspects : temporel tout d'abord (bye-bye les années de la prohibition), en termes de mythologie ensuite (mythologie "classique" judéo-chrétienne avec sorciers, démons, anges, etc., avec quelques bonus surprises néanmoins !).

Les règles sont également plus simples, ce qui permet entre autres la création d'un personnage en 15 minutes et de se focaliser sur l'ambiance et le RP plutôt que d'analyser des règles en plein combat. Enfin, l'ambiance est plus légère et les aventures en général moins dangereuses pour la santé mentale, physique, et l'âme des PJ's.

Cela ne veut pas dire pour autant que c'est le monde des bisounours ; la liste non-exhaustives de situations et créatures rencontrées en plus de deux ans de campagne inclut : guerre entre deux sorciers faisant des victimes collatérales, rencontre (brève...) avec le diable en personne, défenestration du troisième étage pour échapper au possédé invincible et ses minions, asile russe pratiquant des expérience magico-médicales avec des résultats horrifiants, enlèvement et mutilation d'enfants par une sorcière particulièrement démente, cas de possessions plus ou moins violentes et meurtrières...

En bref, pensez investigation occulte façon "l'Exorciste" avec quelques bouts de "Constantine" dedans, et vous aurez une bonne idée de ce qu'on fait.

En ce qui concerne les horaires, nous jouons habituellement en soirée en semaine, généralement le jeudi, de 20-21h à 1h max, mais je n'exclus pas de faire jouer occasionnellement le samedi après-midi.

Et vu que A) je suis un odieux connard tyrannique Twisted Evil et que B) l'ambiance à cette table, tant RP que HRP, est importante, je sélectionnerai les nouveaux "sociétaires" du club non pas en fonction de l'ordre d'arrivée mais de mon jugement perso quant à leur capacité à s'intégrer à cette table.

Prochaine partie prévue (Inch'Allah, si j'ai le temps de boucler mon scénar Rolling Eyes ) jeudi 24 septembre, plus de détails sur le calendrier.

Dernière édition par Ranger le Dim 20 Sep - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Maître mage
Maître mage

MessageSujet: Re: Recrutement Maléfices   Dim 20 Sep - 14:31

Je veux bien tester mais cela sera fonction des horaires car j'ai un penchant pour le we Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ventsombre.net
Ranger
Aventurier averti
Aventurier averti

MessageSujet: Re: Recrutement Maléfices   Dim 20 Sep - 14:39

Ben rapport aux horaires, jouer le week-end va rester, du moins dans l'immédiat, exceptionnel, notamment parce que je ne suis habituellement pas présent sur albi le samedi et le dimanche. Le week-end c'est un peu la solution de rechange pour quand on n'a pas joué depuis longtemps et que tout le monde n'est pas dispo en semaine, ce qui est relativement rare.

Donc en principe, si vous ne pouvez pas être dispo de manière régulière en semaine, cette table n'est sans doute pas pour vous...
Alexandre
Maître mage
Maître mage

MessageSujet: Re: Recrutement Maléfices   Dim 20 Sep - 14:51

OK compris! Sad
zahafiel
PNJ
PNJ

MessageSujet: Re: Recrutement Maléfices   Lun 21 Sep - 7:58

J'aurai bien aimé mais c'est impossible pour moi en semaine. Sad
Ranger
Aventurier averti
Aventurier averti

MessageSujet: Re: Recrutement Maléfices   Mer 23 Sep - 17:49

Plop, toujours à la recherche d'un ou deux joueurs, au passage je signale que les nouveaux venus de l'asso sont les bienvenus pour essayer Wink
Alexandre
Maître mage
Maître mage

MessageSujet: Re: Recrutement Maléfices   Mer 23 Sep - 19:03

faut décaler tes dates fistons!

Oui, c'est Mâle et Fils, donc t'es le fiston lol!
Ranger
Aventurier averti
Aventurier averti

MessageSujet: Re: Recrutement Maléfices   Mer 23 Sep - 20:17

C'est ce qu'on s'est dit... Du coup si on a personne d'intéressé sur ces horaires on risque de décaler le créneau sur le samedi soir une semaine sur deux, à la suite du Stargate (comme ça je n'ai à être présent sur Albi qu'une semaine sur deux).
Alexandre
Maître mage
Maître mage

MessageSujet: Re: Recrutement Maléfices   Jeu 24 Sep - 13:18

rooo mais ca c'est bien didonc Very Happy

maintenant rien ne t’empêche de faire des horaires volant en fonction du moment et de tes disponibilité, meme si c'est mieux d'avoir un truc fixe. Le 3 oct ca peut se faire chez moi si ca t'arrange Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recrutement Maléfices   

Recrutement Maléfices
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1