Forum Officiel de l'association de Jeux de Rôles Albigeoise

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Starwars le samedi 16 décembre
Aujourd'hui à 15:15 par Thenaka

» WJRDF du samedi 02 décembre
Aujourd'hui à 15:15 par Thenaka

» Liste des jeux de rôles disponibles ou commandables
Aujourd'hui à 13:03 par Chats Pitres

» Revendeur Happy Games Factory
Aujourd'hui à 12:20 par Chats Pitres

» Revendeur Games Workshop
Aujourd'hui à 12:15 par Chats Pitres

» Dragondead - Vendredi 24 novembre - 21 h
Aujourd'hui à 9:38 par Choco

» Bloodbowl le jeu de sport qui bastone
Hier à 11:24 par Choco

» Peintures d armée
Lun 20 Nov 2017 - 22:50 par Krozagh

» Le donjon de Naheulbeuk, 17 novembre ?
Dim 19 Nov 2017 - 2:58 par Isshin

Partenaires

Sondage

Partagez | 

Ouverture d'une nouvelle campagne - Dragondead - [COMPLET]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Choco
Aventurier averti
Aventurier averti

MessageSujet: Ouverture d'une nouvelle campagne - Dragondead - [COMPLET]   Mer 30 Aoû 2017 - 13:07

Bonjour à tous,

La rentrée arrive et les nouvelles parties vont sûrement débarquer aussi.
En ce qui me concerne, je voudrais vous inviter à me rejoindre pour une campagne dans un nouvel univers : Dragondead.

Qu'est-ce que c'est que cette bête là??? Dragondead se passe dans un univers de dark fantasy. Tous les ingrédients sont au rendez-vous : aventure, monstres, magie, légendes.... Mais Dragondead ce n'est pas que des jolies bêbêtes à bastonner au fin fond d'une forêt ou d'un donjon, d'autres ingrédients encore plus importants sont là : protection de tous contre une énorme pandémie, guerres de religion, administration, jeux de pouvoirs politique, guildes (et une bombe atomique dans le rôle de l'impératrice!!).... Vous l'aurez peut être compris, c'est un jeu où le RP est de mise. Autant vous le dire de suite : si vous êtes plus à l'aise avec des jeux où vous faites peu de dialogues et décrivez peu les scènes, ce jeu ne vous plaira pas. En revanche, si vous surkiffez le RP, Dragondead est fait pour vous. Le RP est d'ailleurs ce qui vous permettra (en plus de vous amuser), de voir vos actions devenir plus simples et de gagner de l'XP !!!

Pour le moment, je cherche 4 joueurs et si ça se passe bien, j'en ajouterai peut être un plus tard. Mais pour ceux qui n'aiment pas les grandes tables, il n'y aura pas plus de joueurs. La fréquence : toutes les 2 ou 3 semaines environ. Le créneau envisagé : 21 h à la MJC le vendredi ou le samedi selon les disponibilités des joueurs.

J'espère vous avoir convaincus, n'hésitez pas à me demander si vous voulez plus de détail.

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Dernière édition par Choco le Lun 25 Sep 2017 - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimic
Membre du Bureau
Membre du Bureau

MessageSujet: Re: Ouverture d'une nouvelle campagne - Dragondead - [COMPLET]   Mer 30 Aoû 2017 - 13:27

Hum, du sang de MJ tout frais.

Si c'est le vendredi soir tu peux me compter à ta table.

Aventurier averti
Aventurier averti

MessageSujet: Re: Ouverture d'une nouvelle campagne - Dragondead - [COMPLET]   Mer 30 Aoû 2017 - 13:37

Ben je te dis ce sera selon les dispos des joueurs, donc si dès le début, les premiers intéressés sont plutôt partants pour le vendredi , en avant !
Floboucher
Tueur de vermines
Tueur de vermines

MessageSujet: Re: Ouverture d'une nouvelle campagne - Dragondead - [COMPLET]   Mer 30 Aoû 2017 - 16:51

Je veux bien essayer moi Smile les deux jours me tentent Smile
Thenaka
Connu parmi les Hommes
Connu parmi les Hommes

MessageSujet: Re: Ouverture d'une nouvelle campagne - Dragondead - [COMPLET]   Mer 30 Aoû 2017 - 17:02

Tiens un nouveau MJ (enfin je te connait plus comme joueuse...)

Je voudrai savoir ce qu'il y a comme race jouable et comme classe de personnage (sachant que ce qui m’intéresse le plus, ce sont les races dispo)?

Sachant que j'aimerai savoir par rapport au différentes infos:

Guerres de religion: Que sont les différentes religions et comment sont les guerres en question? (à la façon bourrin et/ou bien de façon plus politique)
Jeux de pouvoirs politique: Attention question importante! Nous, en temps que joueur, peut on devenir de l'important? (prince, chef de guerre, baron, que sait je d'autre)
Guildes : Pareil que la question au dessus et de plus peut on fondé sa propre guilde?

Et pour la bombe atomique, est ce que l'on peut devenir empereur, ou plutôt on est obligé de le devenir? bounce

Sinon tu peux me compter dans les différents joueur et le vendredi soir c'est parfait.
Xyrish
Massacreur de gobelins endormis

MessageSujet: Re: Ouverture d'une nouvelle campagne - Dragondead - [COMPLET]   Mer 30 Aoû 2017 - 18:02

Le moi ! Le moi ! Je veux ! Prend moi dans ton équipe de bras-cas.... De joueurs !

Je peux peut-être te proposer de faire toute une séance destiné à la création des personnages et du groupe ? C'est comme ça que je fais en général. J'ai rarement connaissance de ce que je veux avant d'avoir discuter avec mes autres compagnons Smile

Je te souhaite bon courage !
Choco
Aventurier averti
Aventurier averti

MessageSujet: Re: Ouverture d'une nouvelle campagne - Dragondead - [COMPLET]   Mer 30 Aoû 2017 - 18:08

Oula !!! Que de questions. Désolée pour le pavé mais je vais tenter d'y répondre :

Alors pour les races, il y en a 5 :
- Les Arak : ressemble à un humain avec 4 paires d'yeux, peut tisser des toiles, très bon artisan, curieux et vif d'esprit
- Les draconiens : Bipède costaud avec des traits de dragons, peut cracher du feu, créature très intimidante
- Les humains : Race la plus représentée dans le monde, très polyvalente et très certainement la plus tenace face aux catastrophes
- Les phytes : aux allures très variées : des bipèdes dont la peau ressemble à de l'écorce et morphologie aussi éclectique que la végétation. Peut communiquer avec les plantes.
-Les zéphyrs : Ressemble aux humains mais plus grands, plus gracieux et plus harmonieux

Ensuite, toutes ces créatures peuvent absolument avoir tous les rôles. Ce n'est pas parce que tu es draconien par exemple que tu es forcément bourrin. Tu seras juste plus intimidant de base mais tu peux très bien jouer un intello.

Les classes de persos sont très diverses. Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte dans ta fiche perso :
-Race
-Ethnie
-Guilde
-Spécialité dans la guilde

Je ne peux pas tout énumérer car c'est long mais en gros, tu peux jouer ce que tu veux. Quelque soit ton métier ou activité, tu trouveras toujours un guilde à laquelle tu seras rattaché.

Pour ce qui est des guerres de religion, elles sont officiellement terminées à l'époque que vous jouerez. Mais les influences se font encore fortement ressentir et ont une importance dans les différentes alliances politiques. Les deux religions principales : le culte des Dieux, le culte des dragons. Je ne peux pas en dire plus pour éviter le spoil car il y a des choses à découvrir de ce côté-là. Et donc, pour le moment, les conflits religieux ne se règlent pas trop en mode bourrin, mais surtout politiquement (officiellement ou non).

Les joueurs peuvent effectivement devenir très importants, cela dépendra surtout de leurs actions et de leur expérience. Encore une fois, vive le RP !! Fonder sa propre guilde, pour le moment pas forcément, mais si c'est une suite logique, pourquoi pas. Par contre, tu peux devenir chef de la guilde ou monter une antenne locale à partir de pas grand chose.

Et pour ce qui est de devenir empereur, pourquoi pas !!!!!!!!!! cheers cheers cheers

Bref, ce qu'il faut piger avec ce jeu, c'est que c'est le RP a une place prédominante. Et à partir du moment où les actions sont cohérentes, on peut absolument tout envisager. (Par contre, attaque gratuite à notre petit Florentin, c'est plus compliqué de gagner de l'XP en jouant à la console Cool Cool ).
Encore une fois, ce n'est pas un jeu où tu lances juste des dés en décrivant vaguement ce que tu fais... Il faut vraiment être dedans.

VOILOU. J'espère avoir répondu aux questions.
Choco
Aventurier averti
Aventurier averti

MessageSujet: Re: Ouverture d'une nouvelle campagne - Dragondead - [COMPLET]   Mer 30 Aoû 2017 - 18:08

Et oui William, on fera les fiches perso tous ensemble !!!!!!!!!!!!

Et donc, on partirait donc sur le vendredi soir. VOILOU, TOUT EST DIT
lol!
Alexandre
Maître mage
Maître mage

MessageSujet: Re: Ouverture d'une nouvelle campagne - Dragondead - [COMPLET]   Mer 30 Aoû 2017 - 18:43

ho mais c'est pas du jeu pffff Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ventsombre.net
Choco
Aventurier averti
Aventurier averti

MessageSujet: Re: Ouverture d'une nouvelle campagne - Dragondead - [COMPLET]   Mer 30 Aoû 2017 - 18:47

Pourquoi tu pleures petit être des bois ???
Mimic
Membre du Bureau
Membre du Bureau

MessageSujet: Re: Ouverture d'une nouvelle campagne - Dragondead - [COMPLET]   Mer 30 Aoû 2017 - 20:38

Juste pour prévenir (je l'avais déjà dit à certain), cette année en temps que joueur je ferais du 100% RP, donc tout blague à 2 balles au dialogue HRP dit à la table sera interprété par mon perso comme quelque chose qui aura été dit par le perso du joueur, et j'agirais donc en conséquence ...

Aventurier averti
Aventurier averti

MessageSujet: Re: Ouverture d'une nouvelle campagne - Dragondead - [COMPLET]   Mer 30 Aoû 2017 - 20:46

Haha ! Merci Guillaume, ça colle tout à fait à l'ambiance du jeu !!!!!! cheers cheers

Elle va pas être triste cette table... geek
Thenaka
Connu parmi les Hommes
Connu parmi les Hommes

MessageSujet: Re: Ouverture d'une nouvelle campagne - Dragondead - [COMPLET]   Jeu 31 Aoû 2017 - 8:57

"(Par contre, attaque gratuite à notre petit Florentin, c'est plus compliqué de gagner de l'XP "qu'" en jouant à la console ).
Encore une fois, ce n'est pas un jeu où tu lances juste des dés en décrivant vaguement ce que tu fais... Il faut vraiment être dedans."

Put***, j'ai l'impression que personne ne me crois capable de faire du RP. Honnêtement ça me reste dans la gorge ce genre de réflexion.
Choco
Aventurier averti
Aventurier averti

MessageSujet: Re: Ouverture d'une nouvelle campagne - Dragondead - [COMPLET]   Jeu 31 Aoû 2017 - 12:05

Bouh, faut pas faire du boudin !!! I love you Je suis directe moi tu sais, donc je préviens de l'ambiance générale pour que les gens qui viennent sachent à quoi s'attendre. C'est mieux de le dire en amont plutôt que de ne pas se sentir à sa place pendant la partie. J'aurais dit la même chose avec n'importe qui d'autre en fait. Donc ne le prends pas personnellement.

Et en plus, tu crois que je me serais embêtée à te faire une réponse longue comme le bras si je t'en croyais pas capable ?????????? tongue
Choco
Aventurier averti
Aventurier averti

MessageSujet: Re: Ouverture d'une nouvelle campagne - Dragondead - [COMPLET]   Jeu 31 Aoû 2017 - 12:27

Sinon les amis,

Il semblerait que notre équipe soit au complet.
Par conséquent, je vous pose la question : voulez-vous attendre la réouverture de la MJC ou êtes-vous chauds pour démarrer plus tôt ??? A la maison il y a de la place pour vous accueillir.
Mimic
Membre du Bureau
Membre du Bureau

MessageSujet: Re: Ouverture d'une nouvelle campagne - Dragondead - [COMPLET]   Jeu 31 Aoû 2017 - 13:34

On peu attaquer quand tu veux à peu près (pas cette semaine quoi ;=) )

Flo c'est pas le Rp qui est remis en cause mais le fait de jouer à la console (ou sur ton tel) pendant une partie de jdr ......

Aventurier averti
Aventurier averti

MessageSujet: Re: Ouverture d'une nouvelle campagne - Dragondead - [COMPLET]   Jeu 31 Aoû 2017 - 13:53

Je vous propose donc soit le vendredi de la semaine prochaine (le 8 septembre), soit celui de la semaine suivante (le 15). Sauf si bien sûr, l'AG de notre asso préférée a lieu à cette date !!

Alexandre
Maître mage
Maître mage

MessageSujet: Re: Ouverture d'une nouvelle campagne - Dragondead - [COMPLET]   Jeu 31 Aoû 2017 - 14:50

Mimic a écrit:

Flo c'est pas le Rp qui est remis en cause mais le fait de jouer à la console (ou sur ton tel) pendant une partie de jdr ......

heureusement qu'il ne fait pas du tricot sinon on devrait se coltiner des pelotes de laine lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ventsombre.net
Floboucher
Tueur de vermines
Tueur de vermines

MessageSujet: Re: Ouverture d'une nouvelle campagne - Dragondead - [COMPLET]   Jeu 31 Aoû 2017 - 20:05

Dispo le 15 plutot Smile si tout le monde est ok le 8 je m'arrangerai
Mimic
Membre du Bureau
Membre du Bureau

MessageSujet: Re: Ouverture d'une nouvelle campagne - Dragondead - [COMPLET]   Jeu 31 Aoû 2017 - 22:34

Dispo les 2

Connu parmi les Hommes
Connu parmi les Hommes

MessageSujet: Re: Ouverture d'une nouvelle campagne - Dragondead - [COMPLET]   Ven 1 Sep 2017 - 8:17

Pareil
Asbjorn
Membre du Bureau
Membre du Bureau

MessageSujet: Re: Ouverture d'une nouvelle campagne - Dragondead - [COMPLET]   Dim 3 Sep 2017 - 15:48

j'arrive après la bataille (1 mois de vacances c'est une honte affraid ) mais si reste une place je suis dispo le vendredi soir comme d'hab.
Choco
Aventurier averti
Aventurier averti

MessageSujet: Re: Ouverture d'une nouvelle campagne - Dragondead - [COMPLET]   Dim 3 Sep 2017 - 18:05

Pour l'instant, j'ai les 4 joueurs qui vont tester. Mais comme je le disais, si ça le fait, je rajouterai sûrement un joueur plus tard. Et puis s'il y en a un qui se désiste eh ben, je le ferai savoir Laughing Laughing
Voldrith
PNJ
PNJ

MessageSujet: Re: Ouverture d'une nouvelle campagne - Dragondead - [COMPLET]   Jeu 7 Sep 2017 - 21:34

Salut choco même chose pour moi si il te reste de la place je suis partant; désolé je passe quasiment jamais sur le forum.
Xyrish

MessageSujet: Re: Ouverture d'une nouvelle campagne - Dragondead - [COMPLET]   Lun 11 Sep 2017 - 16:29

Bonjour à tous et à toute !

Je voulais savoir si certaine personne participant à la table de Choco serait disponible pour du co-voiturage ? ^^" Je n'ai pas encore le permis (C'est en cours sisi) du coup si on pouvait passer me prendre ça m'arrangerai grandement ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture d'une nouvelle campagne - Dragondead - [COMPLET]   

Ouverture d'une nouvelle campagne - Dragondead - [COMPLET]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant