Forum Officiel de l'association de Jeux de Rôles Albigeoise

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
Partenaires

Sondage

Partagez | 

[Recherche de joueurs] Nouvelle(s) table(s), nouvelles têtes (ou pas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Altasure
Administrateur

MessageSujet: [Recherche de joueurs] Nouvelle(s) table(s), nouvelles têtes (ou pas)   Jeu 6 Oct - 12:43

Bonjour à tous.

Un message pour vous informer de mon intention de réaliser mes premiers pars en tant que MJ avec vous.

Pour cela, je cherche à savoir combien de personnes seraient intéressées pour rejoindre une nouvelle table, dont le soir de jeu reste à définir (Vendredi ou samedi).
Les séances seront surement toutes les 2/3 semaines, car je ne suis pas sur Albi pour le moment.

Afin de vous décider, sachez que je n'ai pas encore fixé d'univers, mais que grâce à Franck, je me retrouve avec plusieurs bouquins que je dois potasser, à savoir :

• Bloodlust
  • Herowars
  • Talislanta
  • Anthéas
  • Loup solitaire
  • Thoan
  • Ars Magica
  • COPS
  • Earthdawn
  • Les Ombres d'Esteren
  • Warhammer V2
  • Lanfeust
  • Légendes des contrées oubliées
  • Le Jeu de Rôle des Terres du Milieu

Vous l'aurez compris, plutôt médiéval fantastique pour cette première table (Non pas pour COPS), dans des univers assez amochés par les événements antérieurs à la période de jeu, avec un penchant vers des personnages qui sortiront certes de l'ordinaire mais pour qui l'adage "Un grand pouvoir entraîne de grandes responsabilités" sera le maître mot des séances (Merci Spiderman pour ta participation).

Comprenez par là que je suis friand des prises d'initiatives, voire des coups de folie... mais ils sont souvent à double tranchant en fonction de la réussite ou non de l'action. Il se peut donc fortement que "YOLO" soit votre épitaphe si vous essayez d'attaquer un dragon avec une main, suspendu dans le vide au dessus d'un lac de lave, et sans arme. Rolling Eyes (PS : Cette cascade est réalisée par un professionnel, ne faites pas ça chez vous).

Ceci étant dit, n'hésitez pas à vous manifester par un petit message à la suite de celui-ci pour me dire si vous souhaitez un univers en particulier, bien que je me réserve le choix final. (Si vous êtes 5 à vouloir le même, on devrait quand même trouver un arrangement ! Smile )

Je vise un groupe de 4 personnes, extensible à 5 en fonction de l'univers qui sera choisi. Le début de campagne est prévu d'ici un peu plus d'un mois, le temps pour moi de vous laisser répondre (grand seigneur) mais aussi de lire les différents systèmes de jeu pour voir lequel me botte le plus.

On me chuchote à l'oreille qu'il se peut également qu'en fonction du nombre de personnes intéressées, je vous propose une seconde session, sur un second univers.

J'attends vos retours !

Nathan.
Revenir en haut Aller en bas
Zemb
PNJ
PNJ

MessageSujet: Re: [Recherche de joueurs] Nouvelle(s) table(s), nouvelles têtes (ou pas)   Jeu 6 Oct - 13:55

Ca me tente bien. Pourquoi pas Ars Magica ?
Thenaka
Aventurier averti
Aventurier averti

MessageSujet: Re: [Recherche de joueurs] Nouvelle(s) table(s), nouvelles têtes (ou pas)   Jeu 6 Oct - 15:46

Ca me tente aussi.
Franck
Membre du Bureau
Membre du Bureau

MessageSujet: Re: [Recherche de joueurs] Nouvelle(s) table(s), nouvelles têtes (ou pas)   Jeu 6 Oct - 19:11

Je me propose avant Vincent pour sauter à pied joint sur tes scénarii. ...
Mimic
Membre du Bureau
Membre du Bureau

MessageSujet: Re: [Recherche de joueurs] Nouvelle(s) table(s), nouvelles têtes (ou pas)   Jeu 6 Oct - 19:32

Mouaaaa , complet pour moi cette année mais je doute pas que les collègues vont t'en faire baver t'aider à progresser en tant que MJ Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .........

PNJ
PNJ

MessageSujet: Re: [Recherche de joueurs] Nouvelle(s) table(s), nouvelles têtes (ou pas)   Jeu 6 Oct - 20:42

bha du coup tout depend sur quoi tu fait jouer , mais sinon j' en suit
Coleen
Administrateur

MessageSujet: Re: [Recherche de joueurs] Nouvelle(s) table(s), nouvelles têtes (ou pas)   Jeu 6 Oct - 21:27

Alors de retour dans la région, avec mon homme on serait partant pour rejoindre une table =D Mais on ne connais pas beaucoup les jeux que tu propose Embarassed

En fait, se qui va déterminer notre participation, c'est déjà s'il te reste de la place, et le jour de rencontre et tout les combien vont avoir lieu les parties. Nous vivons sur toulouse et avons aussi déjà 1 table en cours et ensuite, ben... à voir =D
Ha si... Bien sur et si le jeu que l'on découvre nous plait Very Happy

Verlaine
Voir le profil de l'utilisateur http://associationjeuxalb.wix.com/associationjeuxalbi
Vincent
Massacreur de gobelins endormis
Massacreur de gobelins endormis

MessageSujet: les pieds joints, c'est pour le finish him...   Jeu 6 Oct - 22:27

Vu le nombre de joueurs potentiels et pour abonder dans le sens de zemb, je te recommande Ars Magica. Le système explique l'absence des joueurs (les mages étudient dans leur laboratoire) et te permet d'incorporer des joueurs de passage en leur faisant jouer un compagnon ou un ser,vant de l'Alliance.

Pour Bloodlust, j'ai une question à te poser : est-ce la version classique ou la version métal ? Je connais les deux versions et leurs secrets, mais c'est pour savoir.

Pour finir COPS medfan ça aurait eu de la gueule : aujourd'hui dans les Experts Laelith.
"Chef, on a trois cadavres de nains et un de péripapéticienne trolle. Comme les nains ont eu leurs barbes scalpées, on a pensé à un fétichiste qui aurait éxécuté le témoin troll en l'arrosant de pili-pili.
- hmm, envoyez les corps à la division nécromantique et faites les moi parler !"

Dernière édition par Vincent le Jeu 6 Oct - 22:34, édité 1 fois
Altasure
Administrateur

MessageSujet: Re: [Recherche de joueurs] Nouvelle(s) table(s), nouvelles têtes (ou pas)   Jeu 6 Oct - 22:55

Dois-je donc te compter dans les joueurs potentiels Vincent ? ^^

Pour te répondre :

- Je vais lire Ars Magica en priorité. Il parait que Norbot et Franck veulent une oliveraie.
- Bloodlust, c'est la version Metal en effet.
- Je crois qu'on tient un filon avec le COPS médieval. Je me penche dessus ! Rolling Eyes

Et pour répondre à Coleen :

- Pour la place, ce n'est pas un souci. Si jamais j'ai trop de monde intéressé, je ferai deux tables. Une le vendredi, et une le samedi surement du coup, mais on en est pas encore là. Laughing
- Tu peux zieuter du côté du Grog sur le net pour avoir le synopsis de chacun des univers. Sinon, dans tous les cas, je prendrai le temps de faire une résumé des finalistes pour que vous puissiez me dire celui qui vous botte le plus.
- Pour le rythme de partie, comme je disais, je pense qu'on part sur une séance toutes les 2/3 semaines. Je suis aussi à une heure de route d'Albi pour un petit moment encore donc j'évite de faire défiler le compteur Smile
Graki
PNJ
PNJ

MessageSujet: Re: [Recherche de joueurs] Nouvelle(s) table(s), nouvelles têtes (ou pas)   Lun 21 Nov - 6:00

Ars Magica c'est une grosse usine à gaz niveau règles et ça laisse beaucoup beaucoup de place aux choix des joueurs, mais c'est génial.

Si t'as pas ton quota de ralleur, je suis intéressé.
Altasure
Administrateur

MessageSujet: Re: [Recherche de joueurs] Nouvelle(s) table(s), nouvelles têtes (ou pas)   Lun 21 Nov - 10:57

J'ai surtout pas encore tout lu. Rolling Eyes
Mais je prends note Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Recherche de joueurs] Nouvelle(s) table(s), nouvelles têtes (ou pas)   

[Recherche de joueurs] Nouvelle(s) table(s), nouvelles têtes (ou pas)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1