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 Compte rendu : Assemblée Générale 2016-2017

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Altasure
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Messages : 115
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 28

MessageSujet: Compte rendu : Assemblée Générale 2016-2017   Mer 28 Sep - 15:38

Bonjour à toutes et à tous.

Afin que tout le monde puisse avoir connaissance des décisions votées et des informations délivrées lors de l'assemblée générale, je vous transmets le compte rendu ci-dessous. Je rappelle qu'il est important que chacun prenne le temps de le lire, car de nombreux changements y sont présents, et concernent tout le monde.
Merci d'avance.

Citation :


  • PERSONNES PRESENTES :


  • ALBERT Nathan
  • AUTRET Franck
  • CHOQUET Guillaume
  • RAMEL Jérôme
  • GAYRAUD Guillaume
  • OURSET Benoit
  • CAMPOURCY Jean-François
  • PULON Vincent
  • FEREZ-PARVIN Matthias
  • CASIMIR Cédric


  • RAPPORT FINANCIER :

L'association finit l'année en positif, et dégageant une petite somme d'argent qui sera mise à disposition des futurs projets associatifs. A ce titre, le bureau se réunira dans un mois environ (la date est à définir) afin d'établir les priorités d'investissement. Cette réunion de bureau sera suivie d'une nouvelle assemblée afin de vous permettre de participer à la prise de décision.


  • CONVENTION MJC :


Cette année encore, la MJC met à notre disposition des salles pour nos activités, sur les créneaux suivants :

  • Le vendredi, en partage avec l'association Dés de Sang, à partir de 21h : Salles 1,2 et 4.
  • Le samedi, à partir de 21h : Salles 2 et 4.
  • Le dimanche, de 14h à 19h : Salles 2 et 4.  

Nous avons désormais accès à ces créneaux du 23 Septembre 2016 au 23 Juillet 2017. Le créneau du samedi après-midi est supprimé, car non utilisé.

  • RAPPORT MORAL :

Le nombre d'adhérents a été en légère hausse cette année, et nous sommes ravis d'accueillir de nouvelles personnes dans nos rangs.
La page Facebook de l'association fonctionne très bien, et est suivie par de nombreuses personnes extérieures à l'association, nous permettant ainsi une meilleure diffusion des informations (jusqu'à 300 vues sur certaines publications).
Le forum est, quand à lui, sous exploité par les membres de l'association.

Décision :

Il est important que les membres de l'association soient plus assidus sur leur utilisation du forum, afin de ne pas se sentir lésés (nouveaux membres, tables inconnues, etc).
De plus, nous demandons aux maîtres de jeux de rendre systématique leur utilisation du calendrier pour la planification de leurs tables. Ayant accès à deux salles sur les différents créneaux, il est possible de marquer deux tables de jeux sur un même horaire.

Il est également demandé à tous les MJ de signifier dans les sections de leurs tables de jeux respectives s'ils souhaitent et/ou peuvent accueillir plus de monde à leur table, ou si celles-ci sont complètes.

Le forum étant le seul endroit où tout un chacun peut retrouver les informations de l'association, les différents partenaires, les propositions de tables, d'échanges de matériel, etc, il est nécessaire que celui-ci devienne indispensable.
Toute proposition d'amélioration est la bienvenue, afin d'en rendre son utilisation plus facile.

Pour la page Facebook, tous les maitres de jeux peuvent publier directement des informations sur leurs parties, à la seule condition de demander en message privé les droits de publication.



  • ORIENTATION BUDGETAIRE :

Cette année, la part de la cotisation MJC est fixée à 8 euros pour les personnes de -25 ans, en situation de handicap, ou au chômage. Elle est de 17 euros pour tous les autres.
Nous avons proposé deux lignes d'orientation pour le budget disponible. Soit l'achat de matériel, soit un investissement dans des projets de plus grandes envergures (évènements, etc).

Décision :

La décision d'orientation est reportée à une date ultérieure, le temps de savoir le budget disponible après la récupération des cotisations pour cette année, et le paiment dû à la MJC.

Afin de privilégier les projets associatifs, la part associative de la cotisation se voit amenée à 12 euros pour les personnes de -25 ans, en situation de handicap, ou au chômage.
Elle est de 13 euros pour tous les autres. Pour toutes les personnes n'ayant pas la carte MJC pour l'année 2016-2017, la cotisation globale est donc de 20 euros, ou 30 euros en fonction de votre situation.
Le paiement peut s'effectuer par chèque à l'ordre de FUMBLE 81 ou bien en espèces, au près des membres du bureau. Toute personne ayant déjà acquitté la part MJC doit présenter sa carte comme justificatif.

Nous rappelons que l'utilisation des outils et de moyens mis à disposition par l'association (Salles MJC, forum, page Facebook, etc) est soumise au paiement de la cotisation. Toute personne ne s'étant pas acquittée de celle-ci ne pourra pas jouir de ces privilèges, pour des raisons de responsabilité vis à vis de la MJC et de la police d'assurance principalement.



  • ELECTION DU BUREAU :

Benjamin BERLUREAU, secrétaire de l'association, ainsi que Matthias FEREZ-PARVIN, vice-président, sont démissionnaires à compter du 24 Septembre 2016, date de l'assemblée générale.

Décision :

Afin de mettre en adéquation le nombre de personnes du bureau avec les missions à accomplir, et après vote, la décision est prise que le bureau sera constitué de 4 personnes cette année, et sera passé à 3 personnes lors de l'assemblée 2017-2018, date à laquelle l'élection du nouveau bureau sera effectuée.
A ce titre, Guillaume CHOQUET quitte sa fonction de vice-secrétaire pour se voir attribuer celle de secrétaire pour l'année 2016-2017.



  • QUESTIONS DIVERSES :

La possibilité d'un changement de local a été envisagée. A ce titre, nous réfléchissons actuellement à un rapprochement entre les différentes associations de l'albigeois du secteur ludique pour étudier une possibilité de local commun. Le bureau doit effectuer les démarches nécessaires au près des différentes collectivités pour vérifier les opportunités.

L'association "Games Of Tarn" était présente lors de notre assemblée générale, représentée par leur président, Cédric CASIMIR. La proposition d'effectuer un événement en commun a été évoquée ; regroupant leur activité du "Week end jeux" avec notre intention de mener une "Non Stop JDR", avec une mise à disposition du site de la MFR Peyregoux. Ce projet s'inscrit dans la volonté de renforcer nos différents partenariats et de mener plus d'activités en commun avec les différentes associations présentes sur le bassin albigeois.
De nouvelles informations sur ce projet vous seront communiquées rapidement. Une échéance pour la réalisation du projet est fixée à 6 mois.
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Franck
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Messages : 131
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MessageSujet: Re: Compte rendu : Assemblée Générale 2016-2017   Ven 30 Sep - 6:40

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Deux j'aime mais pas sur la même ligne!
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Vincent
Massacreur de gobelins endormis
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Localisation : plateau de Leng

MessageSujet: Re: Compte rendu : Assemblée Générale 2016-2017   Ven 30 Sep - 12:29

Question Qu'est-ce que tu as voulu dire Franck ? Question

_________________
En direct du plateau de Leng, à vous Cognac-Jay
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Lenain81
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MessageSujet: Re: Compte rendu : Assemblée Générale 2016-2017   Ven 30 Sep - 15:04

parodie d'une publicité à la radio, il me semble

merci pour le compte rendu, encore désolé pour l'absence imprévue
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Franck
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MessageSujet: Re: Compte rendu : Assemblée Générale 2016-2017   Ven 30 Sep - 18:51

L idéal, c'est LIDL
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Alexandre
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MessageSujet: Re: Compte rendu : Assemblée Générale 2016-2017   Dim 2 Oct - 20:54

oui, on est mal patron! on est mal!
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MessageSujet: Re: Compte rendu : Assemblée Générale 2016-2017   

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Compte rendu : Assemblée Générale 2016-2017
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