Novembre 2017
Aujourd'hui à 15:15 par Thenaka

» WJRDF du samedi 02 décembre
Aujourd'hui à 15:15 par Thenaka

» Liste des jeux de rôles disponibles ou commandables
Aujourd'hui à 13:03 par Chats Pitres

» Revendeur Happy Games Factory
Aujourd'hui à 12:20 par Chats Pitres

» Revendeur Games Workshop
Aujourd'hui à 12:15 par Chats Pitres

» Dragondead - Vendredi 24 novembre - 21 h
Aujourd'hui à 9:38 par Choco

» Bloodbowl le jeu de sport qui bastone
Hier à 11:24 par Choco

» Peintures d armée
Lun 20 Nov 2017 - 22:50 par Krozagh

» Le donjon de Naheulbeuk, 17 novembre ?
Dim 19 Nov 2017 - 2:58 par Isshin

Compte rendu AG Septembre 2015

Altasure
Administrateur

Date d'inscription : 12/09/2015

MessageSujet: Compte rendu AG Septembre 2015   Lun 14 Sep 2015 - 17:45

Présents lors de l'Assemblée Générale :

• ALBERT Nathan

• Partenariat
  • Tables de jeux actives
  • Élection du nouveau bureau

Bilan de l'année passée :
(Le trésorier de l'association ne pouvant être présent lors de l'Assemblée Générale, le bilan financier ne sera pas communiqué dans le compte rendu. Toutefois, l'association a fini l'année en positif, et sans aucune difficulté financière.)
L'année qui vient de s'achever fut celle de la fusion entre la partie jeux de rôle de Dés de Sang et Fumble81, amenant ainsi de nombreux nouveaux membres mais aussi la nécessité de revoir en partie l'organisation de l'association.
Officiellement, Fumble81 comptabilise 15 membres à la rentrée 2014, et l'année fut ponctuée par l'arrivée de nouveaux joueurs, venant se rajouter à ce chiffre.
Au fonctionnement habituel est venu se rajouter les créneaux de jeux du vendredi soir ; ce qui a soulevé le problème d'un manque de salles pour pouvoir accueillir toutes les parties jouées sur cet horaire.

Nouvelle convention MJC :
Pour cette année 2015-2016, nous continuons le partenariat avec la MJC d'Albi, qui met à disposition les salles pour l'association pour la période allant du 18 Septembre 2015 au 10 Juillet 2016 inclus.
En terme de créneaux horaires horaires et de salles, il a été convenu de l'attribution d'une salle supplémentaire pour le vendredi soir.
Les mises à disposition sont donc les suivantes :

• Vendredi soir : à partir de 21h : Salles 1, 2, 4, en partage avec Dés de Sang pour la salle de dessin
  • Samedi après-midi : 14h-18h : Salle 2, sous réserve de manifestation MJC
  • Samedi soir : à partir de 21h : Salles 2 et RDC2
  • Dimanche après-midi : 14h-19h : Salles 2 et RDC2

D'autre part, il a été convenu que les membres jouant sur ces créneaux sont tenus de s'engager à :

• Respecter les horaires
  • Ne pas fumer dans les salles et aux fenêtres
  • Ne pas cuisiner
  • Vider les poubelles des salles en partant
  • Contrôler les entrées et sorties des participants
  • Faire respecter les règles de sécurité aux participants

Cotisations 2015-2016 :
Comme pour l'année passée, la cotisation à Fumble81 est de 10 euros et permet de couvrir les différents frais relatifs à la couverture assurance et aux frais de fonctionnement.
Si vous n'êtes pas adhérent MJC, il faut rajouter à celle-ci le prix de la cotisation MJC qui s'élève à :

• 8 euros pour les -25 ans, personnes en situation de handicap, chômeur
  • 17 euros pour les autres

Les deux cotisations sont à régler en espèces ou par chèque à l'ordre de FUMBLE81 auprès d'un membre du bureau de l'association avant la fin du mois de Septembre 2015.

Projets de l'association :
Nouveau forum :
Le premier projet de l'association qui est déjà en cours est celui de la réunification des deux forums.
Le nouveau forum est située à l'adresse suivante : http://asso-jdr-albi.forum-officiel.fr/
Le forum de Fumble81 ainsi que la partie Jeux de Rôle du forum Dés de Sang seront clôturés définitivement fin Septembre. Tous les maîtres de jeux sont priés de s'inscrire sur le nouveau forum et de se faire connaître auprès d'un administrateur afin de pouvoir migrer tous les sujets concernant leurs tables de jeux.
De même, tous les joueurs de l'association sont priés de s'inscrire sur le nouveau forum et de n'utiliser que celui-ci dès à présent.

Disponibilité des clefs :
Afin de faciliter l'accès aux salles lors des différents créneaux, un nouveau fonctionnement pour le trousseau de clefs va être envisagé.

Armoire de rangement :
Grâce aux fonds de l'association, il est en projet d'acheter une armoire de rangement qui serait laissée dans les locaux de la MJC afin de faciliter la mise à disposition de matériel (Jeux, livres, dés, bouilloire, etc). Cette armoire serait accessible à tous les membres adhérents.

Non stop :
L'association ayant grossi ses rangs et ses activités, nous envisageons de réaliser un week-end sous forme de Non Stop, courant Avril/Mai.
La date reste à définir, tout comme les tables jouées. Toute personne voulant donc tenir le rôle de maître de jeu lors de cet événement est la bienvenue et doit contacter un des membres du bureau pour le spécifier. Plus l'engouement sera fort, et plus la MJC sera à même de répondre favorablement à ce projet.

Murder Party :
De la même manière que pour le projet de Non-Stop, toutes les personnes étant intéressées pour participer à une Murder Party organisée par l'association, ou souhaitant amener leur pierre à l'édifice, doivent contacter un membre du bureau pour se faire connaître.

Tasse, bock, agendas du rôliste :
Suite à un contact avec l'association Rebond, qui travaille avec des personnes en situation de handicap sur Albi, nous avons l'opportunité de réaliser des tasses sur lesquelles figurerait le logo de l'association ainsi qu'un dessin humoristique réalisé par un des membres. Un devis est en cours pour la réalisation de ces tasses mais le prix de fabrication ne devrait pas dépasser les 10 euros par pièce.
Rebond peut également envisager de réaliser un agenda spécifique à l'association, dans lequel pourraient être retrouvés de nombreuses anecdotes de l'univers du jeu de rôle, des illustrations et dessins, et de nombreuses autres possibilités orientées autour du jeu.
De la même façon, une recherche de partenaire pour la réalisation de bocks et de dés personnalisés est engagée.
Un sujet sera ouvert sur le nouveau forum afin d'échanger autour de ces créations.

Fumble81 sur Internet :
L'association s'est munie d'une page Facebook officielle : https://www.facebook.com/Fumble81 afin d'augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux.
Vous êtes invité à la liker, et à envoyer par message privé toute demande de partage de contenu. Les maîtres de jeux peuvent également demander les droits afin de pouvoir publier les rappels de séances ou d'autres contenus autour de la sphère ludique.

Suite à l'initiative de certains membres de l'association, un portail commun réunissant toutes les associations et entreprises du monde ludique albigeois a vu le jour. Vous pourrez y retrouver très bientôt les liens pour accéder en un clic à tous les sites des différents partenaires. C'est par ici : http://associationjeuxalb.wix.com/associationjeuxalbi

Partenariat :
Plusieurs partenariats sont en cours de négociation actuellement.
Dans ceux qui sont déjà en cours ou qui vont l'être rapidement, vous pouvez retrouver la boutique en ligne Philibert, ainsi que la boutique albigeoise Les Chats Pitres, afin de vous faire profiter de tarifs préférentiels.
Plus d'informations seront données sur le forum de l'association.

Tables de jeux actives :
Un état des lieux des tables actives (non exhaustif) a été effectué lors de l'Assemblée Générale. Il en ressort que les créneaux du samedi après-midi et du dimanche sont très peu exploités, à l'inverse de celui du vendredi soir. Le samedi soir est un créneau souvent sollicité même si une seule des deux salles est utilisée en temps normal.
Les personnes souhaitant créer une nouvelle table active peuvent donc se saisir de ces créneaux libres en priorité pour pouvoir jouer en toute sérénité. Il également possible de contacter les maîtres de jeux dont les tables sont déjà actives pour envisager une rotation.

Élection du nouveau bureau :
A la fin de l'Assemblée Générale, un nouveau bureau a été élu, après dissolution de l'ancien bureau. Afin de faciliter les échanges, le bureau est agrandi afin d'accueillir un vice-président, un vice-trésorier ainsi qu'un vice-secrétaire.

Les résultats sont les suivants :

• Président : Nathan ALBERT
  • Vice-Président : Matthias FEREZ-PARVIN
  • Secrétaire : Benjamin BERLUREAU
  • Vice-Secrétaire : Guillaume CHOQUET
  • Trésorier : Franck AUTRET
  • Vice-Trésorier : Benoit OURSET

Nous remercions toutes les personnes présentes et souhaitons à tous une bonne année de jeux.

Le bureau.

Compte rendu AG Septembre 2015