Forum Officiel de l'association de Jeux de Rôles Albigeoise
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
Partenaires


Sondage

Partagez | 
 

 Univers SteamShadows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimic
Membre du Bureau
Membre du Bureau
avatar

Messages : 391
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 37

MessageSujet: Univers SteamShadows   Dim 13 Sep - 22:17

Les SteamShadows sont des agents de l’ombre. De jour, ce sont de charmantes dames de la bonne société ou des gentlemen distingués qui mènent une vie normale dans la capitale de l’immense empire britannique en 1889.

De nuit, quand les Horreurs se manifestent et que les forces de l’ordre relâchent leur attention, ce sont d’habiles investigateurs et chasseurs, qui utilisent toutes leurs ressources pour trouver les Horreurs, leurs ancres naturelles et les machines défaillantes qui leur ont permis d’apparaître afin de les détruirepour le bien de l’humanité.

Ils risquent leur liberté s’ils se font prendre par les autorités de la Pax Britannica et même leur vie face à des monstres épouvantables.

Le cercle des SteamShadows est extrêmement fermé et ses membres ignorent la plupart du temps l’identité des autres participants.

Depuis la fondation des premiers SteamShadows, 24 ans plus tôt, chaque ville d’importance possède son assemblée.

C’est à Londres que tout a commencé et le club londonien est le plus ancien et
le plus respectable.

Ses premiers membres ont été initiés aux Mystères par Sir Stockwell en personne et, comme il était déjà recherché, cela avait eu lieu dans
les bas-fonds.

Depuis, une nouvelle génération de SteamShadows a pris le relais et certains
membres ont apporté assez de richesses pour que le cercle s’installe dans une maison discrète au cœur même de la ville.


Sous prétexte d’aller voir des amis pour jouer au bridge, au rami et autres jeux de société qui font fureur, ils quittent leurs familles le soir pour rejoindre les autres initiés et lutter contre une Horreur, combattre les humains qui utilisent les monstres pour leur intérêt personnel ou aider dans leurs recherches Elisabeth et Christopher Stockwell, les leaders du mouvement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimic
Membre du Bureau
Membre du Bureau
avatar

Messages : 391
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 37

MessageSujet: Re: Univers SteamShadows   Dim 13 Sep - 22:21

Et voici les archétype de base qui peuvent être approfondi et creusé de moult façons :

Aristocrate : couvre tous les personnages nobles comme le Gentilhomme ou la Lady, riches et puissants, ainsi que tous les Savants officiels, inventeurs géniaux reconnus à la Cour de la Reine.

Baroudeur : est l'idéal pour jouer un aventurier en quête de frissons, un explorateur cherchant à découvrir les mystères disparus ou même un super héros bardé de mystérieuses machines à vapeur lui permettant des prouesses surhumaines.

Combattant : rassemble tous les mercenaires, payés pour leur compétence de combat et leur équipement étrangement modifié, ainsi que tous les militaires de carrière revenus du front, héros connus et respectés de tous.

Furtif : donne l'opportunité de jouer les personnages illégaux largement répandus dans les cités comme les assassins, les simples brigands ou les gentlemen-cambrioleurs si charmants. Il permet aussi d'incarner les personnages plus attirés par la nature, comme les chasseurs d'animaux exotiques ou les pisteurs de brousse.

Intrigant : propose de jouer les personnages versés dans les rouages de la politique, qu'ils utilisent pour leur propre intérêt. Ainsi, la courtisane cherche à acquérir un pouvoir personnel auprès de ses bienfaiteurs, et les sycophantes, puissants personnages au bras long, espionnent les membres de la Cour et proposent leurs informations au plus offrant.

Vapotechologicien : offre l'occasion de plonger au cœur du Steampunk, avec le chauffeur passionné qui pilote les plus grosses machines à vapeur sur terre ou dans les airs ou le mécanicien, toujours en train d'optimiser sa machine, quitte à jouer un peu les inventeurs et rajouter ici ou là un petit peu de sa créativité.

L'archétype Inquisiteur : est parfait pour jouer un personnage curieux comme un journaliste cherchant à divulguer la vérité, un détective indépendant offrant ses services aux particuliers pour résoudre les énigmes ou un romancier en quête de réalisme et d'aventure pour son prochain livre.

Esotériste : rassemble tous les personnages versés dans les mystères du surnaturel comme le médium qui peut communiquer avec les esprits et les Horreurs et parcourt le monde pour aider des familles plongées dans le deuil ou la terreur. Ou bien encore comme le chasseur de monstre, un homme d'action autant qu'un sage, qui passe de village en village pour nettoyer la Terre avec les moyens du bord.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Univers SteamShadows
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fumble81 :: Vendredi Soir :: SteamShadow-
Sauter vers: