Forum Officiel de l'association de Jeux de Rôles Albigeoise
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Aux confins de l'Empire (races et classes)
Aujourd'hui à 21:05 par Thenaka

» Qui pour un one shot ce samedi ???
Aujourd'hui à 20:17 par Thenaka

» Lenain81 - un exemple à ne pas suivre
Aujourd'hui à 20:15 par Thenaka

» Peintures d armée
Aujourd'hui à 7:15 par Krozagh

» X-Wing les combats spatiaux de starwars
Mar 15 Aoû - 10:29 par Krozagh

» qui aurais envie de jouer ce samedi
Lun 14 Aoû - 11:03 par Maguiar

» Une nouvelle qui fait plaisir
Lun 14 Aoû - 0:07 par Krozagh

» Starwars le samedi 26 aout
Dim 13 Aoû - 22:05 par Choco

» Ma collection starwars
Sam 12 Aoû - 0:45 par Krozagh

Partenaires


Sondage

Partagez | 
 

 RP : Lettre du nain à sa soeur soeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Graki
PNJ
PNJ


Messages : 11
Date d'inscription : 07/11/2015

MessageSujet: RP : Lettre du nain à sa soeur soeur   Dim 10 Jan - 12:33

Bonjour sœurette

   Aujourd'hui les choses ont pris un tour surprenant. Nous avons décidé de quitter Absalom après avoir vendu notre butin et acheté quelques bricoles. Il faut dire que la ville est remplie d'aventuriers aguerris qui n'ont pas beaucoup aimé l'humour de Zébulon et l'ont accusé d'avoir triché aux cartes. Grunt se moquait des prêtres d'Aroden parce que son dieu à lui au moins n'était pas mort. C'est sûr les soirées au bar étaient animées, les débats théologiques se terminaient en bagarre un soir sur deux. Je ne te parle même pas de Pollux qui a bien failli mettre le feu au quais après avoir allumé sa pipe après sa journée de travail à la poudrerie. Un chance que les prêtres aient mis des glyphes qui invoquent des élémentaires d'eau à la moindre flamme. Pour une fois qu'il trouvait un travail honnête sa paye a servi a retracer les glyphes. Avoir une dette d'honneur est déjà un sacerdoce, mais la devoir à des fous est un calvaire.

   Bref, nous avons trouvé un elfe disposé a nous vendre un parchemin à un bon prix pour nous téléporter. Il a fallu que ce cher archéologue y mette sa touche personnelle et nous nous sommes retrouvés au beau milieu de ruines Elfes. Il avait beau eu jurer que ce n'était pas sa faute, un archéologue qui nous téléporte dans des ruines "par accident", je trouve ça suspect.

   On a pas trop eu le temps de réfléchir, un barbare est arrivé et a gueulé "DRAGON VERT" et crois moi ou non, il avait raison. J'ai chargé le dragon, laissant mes compagnons derrière et dans la minute qui suit il fuyait comme un chiot apeuré. Je me vante un peu, j'ai finit le combat à terre, je peux bien te l'avouer mais ne le dis pas aux frangins. Ce barbare, qui a venté mon courage, s'appelle Orme, comme l'arbre. Il faisait parti de mercenaires embauchés par des Elfes pour libérer ce tas de ruine des Elfes noirs. Là des Elfes, blancs, ne t'inquiète pas, sont venus nous escorter à leur chef. Je te passe les détails auxquels tu ne croirais pas car moi-même j'ai du mal à savoir si tout ça était réel ou du travail d'illusionniste.

  La chef des Elfes nous a donné le choix : les aider à gagner la bataille ou nous laisser nous débrouiller avec leurs cousins des profondeurs. On a pas tergiversé longtemps, surtout que Pollux a eu la bonne idée de demander un droit de pillage, comme quoi même les plus fous peuvent avoir de bonnes idées. On a pris d'assaut une "académie des arts" gardé par de la vermine qui n'a pas fait une plie, une créature qui te donnerais des cauchemars et un espèce de poulpe qui a eu la bonne idée d'engager la lutte avec moi. Le pauvre. Je dois bien avouer que Orme est très doué avec son épée et que j'ai du mal à suivre dans la mêlée, mais c'est un bon compagnon qui laisse les fiertés mal placées à d'autres.

  Après un dernier combat nous avons traversé un portail qui donnait sur le plan d'ombre. Ici tout est noir et blanc et la ville a sa splendeur d'antan. On a pris le temps de se remettre et de manger un morceau et on va se mettre en route. Je pense qu'on devrait commencer par le temple parce que je vois mal Zon-Khuton laisser des elfes noirs modeler son royaume sans réclamer des offrandes.

  Avant de te laisser j'ai un ragot croustillant. Pollux a rajouté un canon  à Titine quand on était à Absalom. Depuis il a payé à pris d'or un onguent de Doux Derrière. Comme il ne mange pas épicé je pense que comme tu le soupçonnait il entretient une relation fusionnelle avec son fusil. Heureusement qu'il n'y a pas mis une baïonnette !

  Une dernière chose, j'ai demandé à une Elfe ce qu'était cette sauce de petit vinaigre qu'ils demandent tous avec la salade. En fait il faut fouetter une mesure de vinaigre salé avec deux mesures d'huile. Je te ferai parvenir des herbes qu'ils mangent avec leur pelouse, comme ça les clients te laisseront de meilleurs pour boire. Du vinaigre, quand je pense qu'on ose pas donner le surplus aux truies et que chez eux ils le font vieillir en fût de chêne ...

Bien à toi et passe le bonjour aux parents,
Miirmiir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franck
Membre du Bureau
Membre du Bureau


Messages : 139
Date d'inscription : 14/09/2015

MessageSujet: Re: RP : Lettre du nain à sa soeur soeur   Dim 17 Jan - 9:42

Cher grand frère

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, j'avais peur que tu sois déjà mort!
J'ai beaucoup apprécié les herbes liées a ta lettre. J'ai essayé d'en récupérer au près de la communauté elfe d'Absalom mais beaucoup d'elfes sont repartis chez eux. Ils doivent surement fêter une de leurs fêtes nationales.

Un vent de panique souffle sur Absalom. Le prix de la pomme de terre a dépassé celui du chou. Il devient difficile de fréquenter les quartiers populaires.
Tonton Tarral c'est décidé a tenter ça chance pour devenir la divinité des grabataires et a pu toucher la pierre étoile. On aura au moins économisé la crémation.

Une famille du Cheliax, c'est installé au bout de la rue à la place de la vieille boulangerie. Ils ont ouvert une taverne. "La suce-cube". Il y a une créature extraordinaire a l’intérieur qui attire les foules. On l’appelle la coquine mais je n'ai malheureusement pas réussi à la voir. Quand je demande à la décrire, les gens reste très évasif. J'ai vu le grand bibliothécaire alors qu'il sortait du "suce-cube" et j'ai profité de ses lumières car il venait juste d'étudier en profondeur cette mystérieuse créature. c'est un "byoldeurvajinalle". Peut être as tu déjà rencontré une de ces créatures lors de tes aventures. Je vais essayer de l’apercevoir cette semaine.

Paul le manchot a disparu. Il aurait été enrôlé de force sur une galère. C'est ça mère qui est bien embêter maintenant pour porter ses courses.
Tu diras à Pollux que je m'occupe bien de Ragotte. C'est quand même pas tout les jours que l'on voit un hamster qui résiste au feu. C'est dommage qu'il ne résiste pas au froid(je sais pas si il le savait).

J’espère que tu t'amuses bien avec tes copains. N’évoque pas trop notre nom de famille dans "tes aventures", j'aimerai faire des ménages dans les hauteur d'Absalom et j'ai pas envie d'être grillé. Merci

Ta sœurette qui t'aime

PS: pense a envoyer des fleurs à tata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
RP : Lettre du nain à sa soeur soeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fumble81 :: Samedi soir :: Le Retour des Ténèbres (Pathfinder)-
Sauter vers: