Forum Officiel de l'association de Jeux de Rôles Albigeoise

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
Partenaires

Sondage

Partagez | 

Journal intime d'un enquêteur - Mc Fly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre
Maître mage
Maître mage

MessageSujet: Journal intime d'un enquêteur - Mc Fly   Dim 29 Nov - 10:23

Je m’appelle Jason Mc Fly et je suis issue du New York. Désireux de changer de vie suite à une séparation douloureuse, j’ai postulé dans les forces de police francaise. Grâce à mes années d’ancienneté et mon expérience, j’ai très vite atteint le grande de commissaire et j ai roulé ma bosse. Un jour de printemps pluvieux, j’ai été embarqué dans une enquête concernant une serie de meurtres. Le tueur en série agissait de facon peu orthodoxes et aucune piste logique ne semblait s’offrir à moi. Aucun schéma récurent, aucun mobile et aucun indice qui permette de d’avancer dans cette affaire. C’est après 5 mois d’enquête que j’ai été approché par Maximilien G, un supérieur hiérarchique de mon service, qui m’a fait part de l’existence d’une branche secrète nommé LE CLUB PYTAGORE. Il ne m’a pas dit grand-chose sur ce groupuscule indépendant mis à part que son rayon d’action s’étendait à des affaires qui dépassaient l’entendement du commun des mortels. Il m’a demandé de collaborer avec « eux » sur mon enquête dans l’espoir de trouver le meurtrier qui, d’après lui, ne pourrait être appréhendé par les moyens mis à ma disposition. Loin d’être convaincu, je devais me plier à un ordre hiérachique et je voulais mettre un terme à ces meurtres odieux de victime innocente.

Ce fut là ma première collaboration avec ce groupuscule et je dois bien admettre que les meurtres cessèrent du jour au lendemain….Par la suite, Maximilien me demanda une nouvelle fois d’offrir quelque menu service à ce groupe, comme celui de fermer les yeux sur leur présence sur le terrain, mais je semblait étrangement convaincu que cela était pour la bonne cause..

Maximilien mourut dans des circonstances troublantes et très vite, je reçu un appel de ce groupuscule. Maximilien n’étant plus là, ils voulaient désormais passer directement par moi…Convaincu du fait que ce groupe inconnu agissait pour le bien et dans la même direction que la mienne, j’accédais à leur demande sans poser de question

Ce n’est que 5 ans plus tard que je fus mis à l’épreuve dans une affaire qui allait changer le courant de ma vie. L’assassinat d’un professeur dans un train fut le début de l’enquête. Sur place, deux agents de la Sureté de l’Etat était déjà sur place et semblait déjà avoir la situation en mains. Thetis, une femme belle mais aux charismes qui dégageait quelque chose d’effrayant, et PUPKIN, un russe passe-partout qui semblait prendre son travail très à cœur.  Leur attitude m’a paru suspecte aux premiers abords ainsi que la raison de leur présence sur les lieux, mais leurs papiers semblaient en règle. Je n’ai donc pas posé de question et j’ai tenté d’élucidé ce qui ressemblait à un  meurtre des plus banal, à l’exception prés que le mobil du crime n’était pas évident au premier coup d’œil. Les agents m’informèrent que des « plans secret » auraient été à l’origine du meurtre. Encore une fois, les secrets des services de l’état et les éternels gué-guérre interdépartementale semblaient apparaitre et cela commençait déjà à me monter au nez

L’enquête conduisit mes pas jusqu’à l’appartement d’un suspect. Sur place, j’y découvrit les deux agents de la Sureté. Arrivé devant l’appartement du Suspect, celui-ci fit exploser la porte pour tuer les policiers et prendre la fuite. D’une facon inconnue, le suspect s’est retrouvé en bas de 3 étages en 2 secondes et blessa mortellement l’agent qui était en faction dans la ruelle arrière. Il vola notre véhicule et blessa également le policier en charge de sa surveillance. Le temps d’arriver en bas, j’apercevais notre véhicule encastré dans un réverbère et tout semblait dire que le suspect avait fuit dans le fond de la rue. A travers un brouillard inexpliqué, L’aperçu  l’agent  Thetis dans le lointain, courant en direction de la bouche d’égout  et armée d’une clef à molette ! Peu singulier comme arme de service me direz vous !

Après l’arrivée des ambulances je retrouvais les deux agents de la sureté de l’état et j’étais pour le moins remonté de leur attitude peu singulière par rapport aux protocoles policier. C’est alors qu’ils m’apprirent faire parti du groupuscule et me demandèrent mon aide. Aigris d’avoir mis mes hommes en danger de mort suite à cette ignorance, je décidais de leur prêter mains forte en prenant soins qu’aucune autre victime innocente ne soit ciblée. Nous découvrîmes un indice laissant penser que le suspect serait dans le continental express en direction de la turquie. Son identité nous était connue mais son apparence demeurait toujours un mystère. Par contre, il semblait connu par les membres du groupuscule et semblait détenir des étranges dons « magiques ». une faculté de se transformer en brume et d’utiliser des griffes en guise d’arme blanche.

Afin d’éviter que la gare ne devienne un centre de carnage, nous avons tenté d’agir discretement à nous trois, en montant en dernière minutes dans le train à des positions différentes. Le train démarra et nous étions toujours incapable de savoir à quoi le suspect ressemblait…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ventsombre.net
Alexandre
Maître mage
Maître mage

MessageSujet: Re: Journal intime d'un enquêteur - Mc Fly   Lun 30 Nov - 11:26

Séance du 29 novembre 2015

Nous avons donc pris nos quartiers dans l'Orient Express en direction d'Istanbull comme des clients ordinaires afin de ne pas éveiller les soupçons du suspect. il y 'en avait 19 en tout dans le train... Des les premiers heures et grâce à cet étrange facultés de cette jeune dénommée Thétis à sentir les auras paranormales, nous avons découvert un suspect potentiel nommé Pompadour qui était visiblement amis avec un quatuor de violonistes...L'agent Pupkin en a profité pour fouiller illégalement les 2 chambres de ce quatuor, et a tout de suite découvert que les housses de leurs instruments cachaient des armes à feu et des armes blanches. Il a pris soins de les enlever et les cacher dans un compartiment à outils à l'extérieur du train...ila ensuite fait de même avec la chambre numéro 11 du suspect principal et on y a découvert une malette fermée et sans aucun moyen de l'ouvrir manuellement...

Nous avons préféré ne rien faire sur cette première nuit et nous avons fait des tours de garde de 3h....Ce n'est qu'au reveil à 6h que nous avons découvert la disparition de Pupkin. Thétis, fut convaincu que celui ci avait sauté du train et je ne savais trop si cela était dû à une trahison de sa part ou un éventuel probleme. Aucun employé du train ne semblait avoir entendu quoi que ce soit, ce qui enlevait toute probabilité que Pupkin ai finalement sauté du train malgré les dires de la jeune fille.

Désireuse de passer à l'action, nous nous sommes concentré sur la malette du suspect de la chambre 11. Là, nous avons découvert une jeune femme endormie dans le lit et étrangement pale. Elle portait deux trous dans le coup qui me rappela le curieux roman de cet auteur Abraham Stocker qui est trés controversé dans le monde des écrivains

Nous avons de suite transportée la victime dans la chambre voisine, et d'une façon qui m'échappa, Thetis réussit à ouvrir la mallette rien...qu'en fermant les yeux! Si si!! Révolutionnaire comme système de fermeture!

Il n'y avait malheureusement rien dans la mallette!

C'est alors que nous avons entendu du bruit dans le couloir, accompagné de coup de feu. Le temps de sortir la tete par la porte, nous découvrions le suspect Pompadour blessé, et de l'autre des membres du quatuor de violoniste armé de pistolet. Ils semblait crier sur le suspect et lui en vouloir...

Alexandre
Maître mage
Maître mage

MessageSujet: Re: Journal intime d'un enquêteur - Mc Fly   Mar 9 Fév - 18:53

Citation :
c... mais il fut sauvé par une personne inattendue : Mc Fly. Enfin Mc Fly possédé par l’esprit de Caton le précèdent directeur du club.

arf merde, j'ai loupé ca. une superbe idée du MJ

Bon malheureusement je ne pourrais pas continuer la campagne ce fut plus court que prévu Sad

Je continuerais avec Coline sur le forum VS sauf si Mathias veux faire sa partie par écrire là bas!
Manon
Massacreur de gobelins endormis

MessageSujet: Re: Journal intime d'un enquêteur - Mc Fly   Mar 9 Fév - 22:09

Apres d'ici que tu partes y aura encore une partie j'ose espérer! Même si on est pas au complet mais au moins que tu partes avec panache! ^^
Ranger
Aventurier averti
Aventurier averti

MessageSujet: Re: Journal intime d'un enquêteur - Mc Fly   Dim 14 Fév - 19:24

Alexandre a écrit:
arf merde, j'ai loupé ca. une superbe idée du MJ

#chevillesquienflent What a Face

Alexandre a écrit:
Bon malheureusement je ne pourrais pas continuer la campagne ce fut plus court que prévu Sad

Je continuerais avec Coline sur le forum VS sauf si Mathias veux faire sa partie par écrire là bas!

Pour l'instant ce n'est pas au programme, mais t'inquiète j'essaierai d'aménager quelque chose.
Alexandre
Maître mage
Maître mage

MessageSujet: Re: Journal intime d'un enquêteur - Mc Fly   Lun 15 Fév - 11:37

Ca roule, dommage que vous ne veniez pas sur l'écrit.
sinon ca sera pour quand je remonterais de temps à autre

Manon a écrit:
Apres d'ici que tu partes y aura encore une partie j'ose espérer! Même si on est pas au complet mais au moins que tu partes avec panache! ^^

oui ca va etre dur. je pars dimanche 21 et là j'ai des soucis avec ma toiture pfff
Coleen
Administrateur

MessageSujet: Re: Journal intime d'un enquêteur - Mc Fly   Mar 15 Mar - 12:52

Alors ??? Vous continuez toujours ???

Ici a Paris, on a repris Maléfice =D

2 tables avec deux MJ différents, ça dépote ! On a fera surement se rencontrer les personnages après quelques séances de jeux.

On pense également à faire un peu de GN. Maléfices se passant à Paris, et il est assez facile de trouver des endroits sans qu'il y est trop de monde vers... 2h du mat. La seule difficulté sera comment expliquer quelques petits détails comme... des 4X4 lol! Non mais se sera plus dans de l'enquête/chasse au trésors...

Du coup, soyez heureux de savoir que vos personnages sont... Toujours là !! Je continu à les faire vivre car j'ai un jolie laps de temps entre votre trame temporelle et la mienne et celle de max.

Voili voilou !

J'espère que mes Maléficieux vous allez tous bien =D Vous me manquez quand même, malgré les nouvelles tables Embarassed

Je redescends en mai (et oui pas avant... Le loto prends beaucoup de temps xD). J'espère qu'on arrivera a se caller une journée ou une après midi pour se voir et peut-être même jouer^^ Mes dates exactes sont du 13 au 17 mai. Dîtes moi si ça vous intéréssent.

Bisous d'Aisleen !

Verlaine
Voir le profil de l'utilisateur http://associationjeuxalb.wix.com/associationjeuxalbi
Manon

MessageSujet: Re: Journal intime d'un enquêteur - Mc Fly   Sam 19 Mar - 11:02

Ouuui reviens! Reviens! Smile En plus on a toujours internet dans le coin nous! Ou sinon c'est rapidement réparé.

Bon ok j'arrête, oui j'adorerai faire une table avec toi et ça m'étonnerai que mon envie ne soit pas partagé par les survivants maléficieux albigeois. Smile On va se programmer ça!

Quand tu dis que nos perso sont toujours là, ça veut dire que tu les fais jouer en PNJ?
Coleen
Administrateur

MessageSujet: Re: Journal intime d'un enquêteur - Mc Fly   Lun 21 Mar - 13:56

Ils sont PNJ mais joué uniquement par moi. (impossible de voir quelqu'un d'autre jouer vos personnages xD Ils sont trop imprégnés!)

Pour se voir génial ^^ (dans tout les cas ma manon, je m'incrustai dans ton emploi du temps)!!

On verra si on arrive à caser une partie, sinon une soirée sera sympas aussi !

Je suis sur place du 13 (j'arrive tôt le matin) au 17 (je pars le soir) mai. Sachant que le dimanche 15 entier, je suis prise (ou je vais tenter de filer en douce après le repas du soir Twisted Evil ce serait merveilleux !!!!!!)

Bref, en avril, je lance tout le monde pour savoir si un possible partie peux se faire ^^ Je pense que se sera en joueuse par contre... fin on verra !

En attendant, faut que je trouve le moyen de garder Maki albino ... Air France, ils en veulent pas -_-... Par contre chien et chat pas de soucis... Non mais où vas le monde !!!

Et enfin, on a récupéré le net !! Par miracle !! -_- ! On a quand même appelé les mecs de l'assistance... Ben tu sais se qu'ils nous ont dit ! "Vous savez à Paris, il y a quelques fois plus de problèmes car la connexion est meilleure... *prends moi pour une prune*, *... et il se peut que le vent fasse des interférences... * y avait pas de vent...* Mais comme vous avez récupéré internet, c'est bon * pig pig pig pig pig *

Bref, heureusement, Maki albino était là ! Il a remplacé la télé, les jeux, tout !! Et la vie d'un lapin, ben c'est passionant ! Maintenant, on sait que quand il prend son air concentré, avec les oreilles en arrière, c'est qu'il crotte !!

====> Paris = vie trépidante !!

PS: nan, je tourne en dérision hein !! Me pensez pas obnubilée par les crottes de mon lapin ! (quoi que comme ils ont un système digestif sensible, il faut surveiller tout les jours lol! )

Verlaine
Voir le profil de l'utilisateur http://associationjeuxalb.wix.com/associationjeuxalbi
Thenaka
Aventurier averti
Aventurier averti

MessageSujet: Re: Journal intime d'un enquêteur - Mc Fly   Lun 21 Mar - 16:41

Le ptit truc qui me dérange légèrement, c'est quand dans le laps de temps, comme tu dis, on a été piéger par chronos, donc il est virtuellement impossible que l'on puisse agir...

Je ne suis pas sur de m’être bien expliqué.

Cela ne changera pas de d'habitude...
Coleen
Administrateur

MessageSujet: Re: Journal intime d'un enquêteur - Mc Fly   Lun 21 Mar - 17:21

Si tu t'es bien expliqué^^

Sauf qu'avec Maxime, on est dans une temporalité antérieure. Donc on est pas pendant chronos mais plutôt quelque part avant l'inde, avant l'ecosse, avant la russie, mais après la maison de poupée, le loup garou, le grand veneur. Donc on a pas encore Artyom, même si j'ai un belle idée pour le faire intervenir mais on a déjà le prêtre par contre et toujours le Loup Garou lol! ! Par contre, dès que j'aurais rejoint votre disparition, là ça se compliquera car je ne sais pas comment faire partir le jeux. Je verrai au moment. (oui, car l'idée de Matthias est excellente mais c'est une modification personnelle^^ Maxime peut ne pas vouloir l'appliquer et moi je pense le faire à ma table... Mais comme les tables se rencontres... Bref, je verrai plus tard, j'ai 2 ans à peu prêt ! )

J'ai pas la date exacte mais je peux vous l'a donné si ça vous intéresse. Histoire que vous sachiez se qu'il en est.

Sachant que vos personnages sont justes là juste en temps qu’anecdote, je ne leurs fait rien vivre sauf 2/3 rencontres sans importances, pour pas que vous ayez un manque dans votre BG (sait-on jamais ^^)

Il y a juste avec Artyom où j'ai envie de me tâter à faire un truc sur son "embauche". Mais j'y réfléchis encore.

Verlaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal intime d'un enquêteur - Mc Fly   

Journal intime d'un enquêteur - Mc Fly
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1